Imprimer Envoyer à un ami

Air France et Pôle emploi Midi-Pyrénées signent un accord pour la mobilité des demandeurs d'emploi

22.05.2014

 

La Direction Régionale d’Air France à Toulouse et la Direction régionale de Pôle emploi Midi-Pyrénées annoncent la signature d’une convention de partenariat pour l’année 2014.

Cet accord permet d’assurer le transport aérien avec Air France, de demandeurs d’emploi de la région Midi-Pyrénées se rendant à un entretien d’embauche ou aux épreuves d’un concours de la fonction publique.

Dans le cadre du suivi personnalisé des demandeurs d’emploi, Pôle emploi s’attache à lever les freins à l’accès ou à la reprise d’emploi des demandeurs d’emploi et à faciliter les déplacements de ces derniers.De son côté les compagnies Air France et HOP! répondent à un besoin de mobilité avec une offre adaptée.


Dans le cadre de ce partenariat, Air France et HOP! proposent des tarifs négociés qui consistent en une remise à priori sur les tarifs publiés Air France- HOP! en vigueur lors de l’émission des billets.

Les demandeurs d’emploi pourront partir de Toulouse, de Castres ou de Rodez.
Au départ de Toulouse, Air France propose, avec sa filiale HOP!, plusieurs vols quotidiens directs vers Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Marseille, Nantes, Nice et Rennes.
L’Aéroport de Toulouse-Blagnac s’associe à cette démarche et vient renforcer ce partenariat en proposant la gratuité du parking pour le bénéficiaire de cet accord.

Jean-Jacques Labadie, Directeur Régional d’Air France déclare : « La signature de cette convention de partenariat montre l’engagement d’Air France en Midi-Pyrénées et sa volonté de se rapprocher d’acteurs économiques régionaux. Cette collaboration avec Pôle emploi en région s’inscrit dans la démarche de développement durable du Groupe Air France-KLM et de responsabilité sociétale d’entreprise. Air France et HOP ! souhaitent ainsi s’engager auprès des demandeurs d’emploi pour les aider à retrouver une activité. »

Pour Frédéric Toubeau, Directeur Régional de Pôle emploi Midi-Pyrénées « En signant cet accord, Pole emploi souhaite faciliter les déplacements des demandeurs d’emploi en levant les freins que peuvent constituer le défaut de mobilité dans une recherche d’emploi. »

« L’aéroport de Toulouse-Blagnac est heureux de s’associer à cette initiative qui favorisera le retour à une activité professionnelle pour les demandeurs d’emploi de Midi-Pyrénées, indique Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de Midi-Pyrénées. En offrant la gratuité du stationnement pour ces personnes, l’aéroport a un rôle citoyen en cohérence avec sa vocation d’infrastructure au service du développement économique de la région. »

Twitter Midi-Py

 
Suivez L'actuàlité
de Pôle emploi
en Midi-Pyrénées sur 
@Poleemploi_Mpy

 

Remonter en haut de page