Imprimer Envoyer à un ami

Pôle emploi et UNECATEF partenaires

24.03.2017

Pôle emploi et l’union nationale des entraîneurs et cadres techniques professionnels du football (UNECATEF) s’engagent pour accélérer le retour à l’emploi des entraîneurs et des éducateurs du football.

Pôle emploi et l’Union Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques Professionnels du Football (UNECATEF) signeront ce vendredi 24 mars une convention de partenariat afin de sécuriser les parcours professionnels des entraîneurs, éducateurs et cadres techniques du football, renforcer leur accès à la formation professionnelle et accélérer leur retour à l’emploi.

16 000 entraîneurs et éducateurs sont aujourd’hui diplômés par la Fédération Française de Football (FFF). Parmi eux, selon la Direction Technique Nationale (DTN), environ 3 000 seraient à la recherche d’un poste. Par ailleurs, les opportunités de carrière se situent de plus en plus souvent à l’international, ce qui implique une maitrise des langues étrangères.

Dans le cadre de cet accord de partenariat, d’une durée de 3 ans, Pôle emploi et l’UNECATEF s’engagent notamment à élaborer un projet professionnel en cohérence avec les aspirations de l’entraîneur par exemple et la situation du marché du travail, tout en recherchant le cas échéant une formation adaptée et en intégrant le périmètre de la mobilité européenne et mondiale.

Des actions susceptibles de faciliter la reconversion vers les métiers du sport et de l’éducation (péri-scolaire) pourraient également être conduites. 
3 000 entraîneurs ou éducateurs sportifs en inactivité sont susceptibles de bénéficier de ce nouveau dispositif d’accompagnement. 

 

 

Découvrez notre newsletter