Appel à projets et consultations

Innovez avec Pôle emploi

Déposez votre proposition innovante !

Vous avez une proposition de service innovante pour l'emploi, le recrutement ou l'organisation de Pôle emploi? Proposez-la ! Ici

Appel à propositions pour la recherche 

Cet appel à proposition est lancé par la direction des statistiques, des études et de l'évaluation de Pôle emploi.

Dans le cadre de son plan stratégique de moyen terme (« Pôle emploi 2020 »), Pôle emploi souhaite poursuivre le développement de ses coopérations avec le monde scientifique et renouveler périodiquement l’appel à propositions en direction du monde de la recherche sur des thématiques étroitement liées à ses priorités et domaines d’intervention.

Pour toute question technique, administrative, financière ou scientifique, les candidats pourront s’adresser à Anita BONNET ou François AVENTUR au sein de la Direction des statistiques, des études et de l’évaluation (1 avenue du Dr Gley, 45987 Paris Cedex 20).
 
Téléchargez 
la note de présentation et l'annexe financière (qui devront être datées et signées par une personne compétente à cet effet).

 Appel à projets : création d'activités

 Pôle emploi lance un appel à projets pour développer l’aide  à  la création d’activités par les demandeurs d’emploi.

La création d’entreprise est à la fois une possibilité d’emploi personnelle,   de recrutements futurs et de créations d’emplois indirects.
Dans ce cadre,  Pôle emploi organise un appel à projets ayant pour objectif l’aide à la création d’activités par les demandeurs d’emploi. L'objectif est de favoriser la création d’activités et l’émergence de créateurs parmi les demandeurs d’emploi en situation précaire, ayant besoin d’un accompagnement et, le cas échéant, d’une aide financière.

Les projets devront aider à l’insertion des publics en difficulté par des nouvelles solutions relatives à la création d’activités et accompagner les publics spécifiques notamment celui résidant dans les zones prioritaires urbaines et rurales et contribuer de la création d’activité au développement économique d’un territoire.
Cet appel à projets a pris fin le 30 avril 2014.
 

 Consultation publique :
 Nouvelles  conditions de recours  aux  opérateurs  de placement


 Pôle emploi peut recourir à des opérateurs externes afin d’offrir  aux demandeurs d’emploi des prestations d’accompagnement à  fin de placement.

Plusieurs évolutions conduisent Pôle emploi à s’interroger sur la façon dont il recourt à ces opérateurs. Pour alimenter ses travaux et la réflexion de son Conseil d’administration, Pôle emploi s’est donc engagé dans une démarche ouverte et transparente de consultation, par la mise en ligne, le 15 novembre 2013, d'un dossier de consultation publique.
Cette consultation a pris fin le 15 janvier 2014.

Consultez les résultats