Imprimer Envoyer à un ami

Le CIDJ ouvre ses premiers forums sur le handicap avec l’aide de Pôle emploi

09.10.2017

Les 10 et 11 octobre se tiennent au CIDJ les Forums Emploi, Entrepreneuriat & Handicap.

Structuré autour de deux rendez-vous, cet événement qui se tient au Centre d'information et de documentation jeunesse en partenariat avec Handiréseau a pour objectif d’apporter une aide aux jeunes handicapés en recherche d’activité. Des conseillers Pôle emploi, de la CPME (Confédération des PME), ainsi que du CIDJ sont présents pour orienter les participants.

Forum Emploi-Handicap

Ce premier forum se tient le mardi 10 octobre. Il a pour but d’offrir une aide aux personnes handicapées à la recherche d’un emploi. Les recruteurs de nombreuses d’entreprises sont sur place pour proposer des postes de tous niveaux.

Pour des offres d’emploi : Air emploi, ANR, association Jeremy, Atos, BNP Paribas, But, Cap emploi, Capgemini, CPME, Edenred, Hachette Lagardère Active, HandiEM, Ipsen, Phone Régie, Société Générale.

Des écoles sont présentes pour proposer des places en alternance : Cerfal, CFA Agefa PME, CFA IGS, CFA Médéric, CFA Sacef, CFA Stephenson, CHEP, ESSYM, Formaposte, Salto (industrie), Hanvol, écoles BJOP (bijouterie), UFA (espaces verts)…

Le CIDJ proposera également les offres du secteur adapté et des Centres de Réadaptation Professionnelle grâce à ses partenaires Nea, Esat Regain, et LCMH groupe Handea Althea Terrafolio.

Des aides à la rédaction de cv et de lettre de motivations sont distillées tout au long de la journée, ainsi que des entretiens personnalisés sur l’orientation, la formation, les droits.

Forum EnTHreprendre

Le premier forum EnTHreprendre qui se tient le mercredi 11 octobre est, quant à lui, dédié à l’entrepreneuriat. Découvrir les étapes de la création d’entreprise, échanger avec des spécialistes et des entrepreneurs ayant déjà sautés le pas : cet événement permet de découvrir de nouveaux modes de travail et les alternatives au salariat.

les trois académies d’Île-de-France sont présentes, ainsi que l’UFA Abbé de l’Epée, l’agence Mistraletta, l’association APTE, BGE Adil 75, BNP Paribas, CFA Médéric, CFA Stephenson, Chambres de métiers et de l’artisanat franciliennes, Compagnons du Tour de France, CPME, la fédération d’associations Entreprendre pour apprendre, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), Ethik investment, Hipip In plateforme RH digitale, IFPM, L’école de la vie, Only-you.

Des traducteurs interprètes LSF et un accompagnement personnalisé des personnes malvoyantes sont, bien sûr, prévus.