Imprimer Envoyer à un ami

Pôle emploi partenaire de la semaine de l’industrie du 20 au 26 mars

21.03.2017

Pôle emploi organise durant la semaine de l’industrie, du 20 au 26 mars, plus de 300 opérations de recrutement ou de découverte des métiers du secteur sur l’ensemble du territoire.

Salon de l’agro-alimentaire en Normandie, réunion d’information sur les métiers de la construction navale en Bretagne ou encore visite de l’usine Valmont, leader mondial de la fabrication de candélabres en Auvergne-Rhône-Alpes, Pôle emploi est mobilisé pour valoriser et promouvoir le secteur de l’industrie.

Job dating, visites d’entreprises, conférences, animations, rencontres avec des professionnels, salons en ligne… La semaine de l’industrie, placée cette année sous le signe de l’écologie, propose au public de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

Près de 10 000 demandeurs d’emploi sont attendus sur l’ensemble du territoire pour participer aux plus de 300 événements organisés par Pôle emploi, partenaire historique de la semaine de l’industrie depuis sa création.

Pour cette 7ème édition, Pôle emploi organise des ateliers sectoriels sur les métiers des filières industrielles qui recrutent dans les bassins d’emploi concernés et informe des candidats ou alternants sélectionnés souhaitant se former à ces métiers. Des rencontres entre candidats et entreprises ont également lieu durant cette semaine sur l’ensemble du territoire afin de satisfaire les besoins en recrutement identifiés et recueillis par les conseillers entreprises.

4 300 conseillers Pôle emploi dédiés à la relation aux entreprises

4 300 conseillers dédiés à la relation aux entreprises sont déployés au sein des agences Pôle emploi. Ils recueillent les besoins en recrutement des entreprises et proposent une offre de service pertinente, rapide et adaptée à leurs besoins. Ils développent et apportent également une expertise du marché du travail au regard des spécificités des territoires.

Ces conseillers dédiés, grâce à leur étroite collaboration avec les entreprises et à leur connaissance du marché du travail local, proposent des services adaptés à chaque recrutement. Ainsi, 79%* des offres confiées à Pôle emploi ont été pourvues par un candidat proposé par Pôle emploi ou identifié par l’entreprise.

Une expertise appréciée des entreprises puisque 71,3%* d’entre elles se sont déclarées satisfaites du traitement de leur dernière opération de recrutement par Pôle emploi.

*Résultats des indicateurs de la convention tripartite

Retrouvez les opérations menées par Pôle emploi dans le cadre de la semaine de l’industrie.


CONTACT PRESSE :
Lucas GORET
01 40 30 66 80