Imprimer Envoyer à un ami

Stade de l’Emploi : l’édition 2017 réserve des surprises !

09.03.2017

C’est devenu une habitude, comme chaque année, le Stade rennais football club accueille les acteurs du marché du travail dans son antre du Roazhon Park pour le Stade de l’Emploi. Organisée en collaboration avec Pôle emploi et l'Adie, cette édition, qui se déroulera le 23 mars prochain, innove en proposant à des demandeurs d’emploi et des recruteurs de participer à un tournoi en amont de l’événement.

Pour la quatrième année consécutive, le Stade rennais organise une journée pour l’emploi au cœur de son Roazhon Park. Une nouvelle occasion de réunir les entreprises et les demandeurs d’emploi de la région avec pour objectif affiché de créer de nouveaux réseaux et leviers pour l’emploi.

Tous les secteurs professionnels seront représentés

Organisé autour de deux pôles : la préparation et l’accompagnement (job coaching), et les rencontres, le Stade de l’Emploi est un rendez-vous important. Preuve en est sa fréquentation : près de 2 700 demandeurs d’emploi ont participé à l’édition précédente.

Cette année, c’est 75 entreprises et partenaires du club, et autant de stands qui attendront les candidats (Suez, Caisse d’Epargne, Keolis, la Marine nationale, Lidl, Groupama, Office Map, Enedis, O2…). Huit conférences sont prévues sur des thèmes divers : la création ou reprise d’entreprise, les métiers du numérique : emploi et formation, les métiers du sport, rebondir professionnellement à partir de ses compétences, alternance, une réelle possibilité d’insertion professionnelle…

Pôle emploi toujours aux avant-postes

Avec 35 conseillers mobilisés et un espace conseil, Pôle emploi sera, bien sûr, présent pour accompagner les demandeurs d’emploi : « Pour ces rencontres, il est nécessaire d’avoir une carte de visite percutante (le CV), de donner une bonne première impression et de porter le bon discours. L’espace conseil de Pôle emploi apporte un appui direct aux demandeurs d’emploi au travers des ateliers sur le CV, l’image et l’argumentaire et ainsi améliore leurs techniques de recherche d’emploi. La mise à disposition d’un espace numérique permet également de présenter l’ensemble de l’offre de services digitale de Pôle emploi et de délivrer les outils assurant la réussite dans leur projet professionnel », souligne Olivier Martin, directeur de l’agence Pôle emploi de Rennes Ouest.

Et pendant ce temps sur la pelouse…

Si lors de l’édition précédente, 85 entreprises étaient présentes sur le site et que 88 % d’entre elles ont déclaré avoir trouvé le profil de collaborateur qu’elles recherchaient, démontrant ainsi l’efficacité de ce genre d’événement. Cela n’empêche pas de le faire évoluer. L’une des nouveautés de cette édition tient dans l’organisation d’un tournoi de football le 10 mars au centre d’entrainement du Stade rennais. S’y affronteront 8 à 12 équipes mixtes composées aussi bien de recruteurs que de demandeurs d’emploi.

Le tournoi du Stade de l’Emploi a pour but de faciliter les échanges, les rencontres, et permettre aux candidats de valoriser leurs qualités. Ils auront également l’accès libre au club house durant tout le tournoi. Il est prévu la présence d’environ 80 demandeurs d’emploi et 60 recruteurs.