Imprimer Envoyer à un ami

Tous à bord du Train pour l'Emploi et l'Alternance

17.11.2016

Du 7 au 23 novembre, le Train pour l'Emploi et l'Alternance parcourt la France à la rencontre de tous ceux qui désirent améliorer leur recherche d'emploi, changer de métier ou créer leur activité ! A bord du train, les visiteurs bénéficient de conseils de la part d'experts pour réaliser leur projet professionnel.

A bord du train ou en amont grâce à une application mobile, les visiteurs peuvent d’abord réaliser un auto-diagnostic de leurs besoins personnels et professionnels. Sur la base de ce quiz, ils sont guidés de manière personnalisée à bord des différentes voitures thématiques de la rame : mobilité professionnelle, formation, création d’entreprise et recherche d’emploi.

Pôle emploi et ses partenaires (Afpa, Adecco, Medef) ont ainsi imaginé tout un parcours à bord des différentes voitures pour permettre une expérience complète, du diagnostic initial jusqu'aux conseils pratiques.

 


190 conseillers Pôle emploi sont mobilisés tout au long du parcours pour échanger avec
les visiteurs sur leur projet professionnel ainsi que sur les opportunités d’emploi et de formation. Des experts sont également présents à bord pour donner des conférences sur la recherche d’emploi à l’heure du digital.




Et tout au long du parcours, Pôle emploi et Adecco organisent des job dating avec des entreprises qui recrutent au niveau local.

Pour permettre cette expérience complète à bord, une ancienne rame Mistral de la SNCF été entièrement personnalisée et montée sur place en gare de triage de Villeneuve-Saint-Georges.

Le Train s’est lancé lundi 7 novembre depuis la Gare du Nord, à Paris. Il marquera ensuite l'arrêt dans 11 régions avant de revenir à son point de départ le 23 novembre en Gare de Lyon.


Fil Twitter Javascript

Ce bloc s'affiche quand Javascript est désactivé dans votre navigateur