Article

Recrutement Interstiss : réagir rapidement à un besoin

Le fabricant local de textiles personnalisables, Interstiss, situé à Panissières dans la Loire s’est réorganisé pour fabriquer des masques barrières UNS 1 et 2.

Publié le  11/05/2020

Pour cela, l’entreprise a eu besoin de recruter des opérateurs sur machine de confection textile, tout cela dans l’urgence liée à la nécessité de réagir rapidement à un besoin criant.

Réaction immédiate de l’Agence Pôle emploi de Montbrison :  5 après le dépôt d’offre sur le site www.pole-emploi.fr 6 candidats étaient en postes , les recrutements se poursuivent …

Les moyens utilisés :  publication des offres publiées sur la Plateforme Mobilisationemploi, messages sur le compte Facebook du Pôle emploi de Montbrison avec 25 000 vues, travail sur les portefeuilles de l’ensemble des conseillers, rappel téléphonique de demandeurs ayant fait des formations POE (Préparation opérationnelle à l’emploi) et AFPR (Action de Formation préalable au recrutement) dans ce secteur d’activité. 

​​​​​​ Il faut également noter que la solidarité et le souhait de se rendre utile ont facilité ces recrutements en un temps record.

 

Le Ministère du Travail a lancé avec Pôle emploi la plateforme « Mobilisation emploi ». Cette plateforme a pour objectif de faire connaître les besoins en recrutement qui nécessitent une attention particulière pendant cette période de confinement.