Article

Une opération régionale et partenariale d’envergure : 1 Semaine pour 1 Emploi

Véritable vitrine du dynamisme de la région en matière d’emploi et de formation, « 1 Semaine pour 1 Emploi » fédère l’ensemble des acteurs de l’emploi avec 770 partenaires et près de 2500 recruteurs pour favoriser le retour à l’emploi. En 2018, ce sont 15 000 recrutements qui ont eu lieu sur toute la région Auvergne Rhône Alpes pendant cette semaine dédiée à l’emploi.

Publié le  05/02/2019

L’opération « 1 Semaine pour 1 Emploi » s’est tenue pour la 13ème année consécutive en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous avez été, une fois encore, nombreux à répondre présents et je tiens à vous remercier pour votre participation et votre implication qui ont contribuées à la réussite de cet évènement devenu le rendez-vous incontournable de l’emploi et de la formation dans la région.

Pascal Blain
Directeur régional Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

Un rendez-vous incontournable

Pour les employeurs de la région, c’est un rendez-vous incontournable pour recruter : 86% viennent recruter immédiatement et 60% pour anticiper les futures embauches. C’est aussi une réelle opportunité pour les candidats de franchir la barrière du CV avec plus de 8000 candidats qui ont été recrutés alors qu’ils n’auraient pas été retenus sur CV.

Retrouvez tous les chiffres clés dans la plaquette bilan.

Les chiffres clés en image

Rendez-vous en 2019 !

La prochaine édition aura lieu du 3 au 11 octobre 2019.

Si vous souhaitez soutenir un ou plusieurs évènements, contactez-nous !

Plus d'actualités

Article

Mécanique connectée, une action gagnant-gagnant !

La vallée de l'Arve possède de nombreuses industries spécialisées dans le domaine du décolletage et de la mécanique de précision. Ces entreprises recherchent des compétences et rencontrent des difficultés de recrutement liées à une pénurie de candidats. De ce besoin et d’un travail collaboratif de tous les acteurs du territoire est né une action sur mesure pour des chercheurs d’emploi les plus éloignés de l’emploi, jeunes décrocheurs et public migrants.

Article

Enquête "Besoins en Main-d'Œuvre des [...]

Avec, à la fois, un haut niveau d’intentions d’embauches et l’anticipation de difficultés de recrutement ; en 2019, notre principal enjeu est de faire corréler au mieux l’offre et la demande. L'étude BMO y contribue en permettant d'affiner les besoins et attentes des entreprises.

Article

Quand l'Industrie crève l'écran !

Avec un taux de chômage qui culmine à 10 %, le bassin d’emploi de Vichy (Allier) fait face à d’importants problèmes de recrutement dans l’industrie. Pour pallier ces difficultés, les agents Pôle emploi n’hésitent pas à sortir des sentiers battus. Témoignage d’Olivier Laffont, directeur de l’agence de Vichy.