Article

Une opération régionale et partenariale d’envergure : 1 Semaine pour 1 Emploi

Véritable vitrine du dynamisme de la région en matière d’emploi et de formation, « 1 Semaine pour 1 Emploi » fédère l’ensemble des acteurs de l’emploi avec 770 partenaires et près de 2500 recruteurs pour favoriser le retour à l’emploi. En 2018, ce sont 15 000 recrutements qui ont eu lieu sur toute la région Auvergne Rhône Alpes pendant cette semaine dédiée à l’emploi.

Publié le  05/02/2019

L’opération « 1 Semaine pour 1 Emploi » s’est tenue pour la 13ème année consécutive en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous avez été, une fois encore, nombreux à répondre présents et je tiens à vous remercier pour votre participation et votre implication qui ont contribuées à la réussite de cet évènement devenu le rendez-vous incontournable de l’emploi et de la formation dans la région.

Pascal Blain
Directeur régional Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

Un rendez-vous incontournable

Pour les employeurs de la région, c’est un rendez-vous incontournable pour recruter : 86% viennent recruter immédiatement et 60% pour anticiper les futures embauches. C’est aussi une réelle opportunité pour les candidats de franchir la barrière du CV avec plus de 8000 candidats qui ont été recrutés alors qu’ils n’auraient pas été retenus sur CV.

Retrouvez tous les chiffres clés dans la plaquette bilan.

Les chiffres clés en image

Rendez-vous en 2019 !

La prochaine édition aura lieu du 3 au 11 octobre 2019.

Si vous souhaitez soutenir un ou plusieurs évènements, contactez-nous !

Plus d'actualités

Article

Coup de projecteur sur le nucléaire, une filière [...]

Avec quatre centrales nucléaires en opération et une en démantèlement, notre région dispose de toute la chaîne de valeur du nucléaire civil : un écosystème qui dynamise l’économie locale et favorise l’emploi en périphérie des centrales. En novembre, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes met le nucléaire à l’honneur !

Article

Transport, logistique, mobilité : sur la route [...]

Second parc logistique de France, Auvergne-Rhône-Alpes recrute dans tous les métiers de la mobilité : transports urbains ou touristiques, livraison de marchandises, déménagement, manutention, gestion des stocks… La région dispose d’excellents atouts de développement dans le transport aérien, ferroviaire, autoroutier et fluvial.

Article

Création d’entreprise, une voie à prendre !

De plus en plus de personnes ont la volonté de s'orienter dans cette voie. La création d’entreprise reste une solution de retour à l'emploi. En 2018, 39 000 demandeurs d’emploi ont créé leur entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes. Parallèlement, ce sont plus de 81 800 entreprises qui ont vu le jour cette année-là en région.