Article

La force de vente a le vent en poupe !

Composante majeure de l'action commerciale de l'entreprise, l'offre d'emploi dans ce secteur est à la hausse dans la région.

Publié le  15/04/2019

Composante majeure de l'action commerciale de l'entreprise, la Force de vente vise trois objectifs : développer le chiffre d'affaire, la rentabilité et la part de marché. L'offre d'emploi dans ce secteur est à la hausse dans  la région.
L'an dernier, 24 500 offres d'emploi « Force de Vente » ont été enregistrées en Auvergne Rhône-Alpes. Signe particulier : la majorité des emplois proposés concernent des petites entreprises de moins de 10 salariés

Une évolution naturelle des métiers avec le digital

L'entrée fulgurante du digital dans la vie des consommateurs, oblige le secteur de la Force de vente à se réinventer. Avec 45 % des actes marchands réalisés en ligne, l’enjeu est de miser davantage sur la diffusion numérique et les valeurs de l'entreprise. Ce qui sous-entend une expertise plus pointue. En savoir plus  

En Auvergne-Rhône-Alpes

Chiffres Clés

 

  • 49 600 entreprises et 369 900 salariés
  • 315 800 embauches en un an
  • 16% des embauches  de plus de 6 mois
  • +  6 500 postes  créés entre 2017 et 2018

Source : Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes »

Plus d'actualités

Article

Mécanique connectée, une action gagnant-gagnant !

La vallée de l'Arve possède de nombreuses industries spécialisées dans le domaine du décolletage et de la mécanique de précision. Ces entreprises recherchent des compétences et rencontrent des difficultés de recrutement liées à une pénurie de candidats. De ce besoin et d’un travail collaboratif de tous les acteurs du territoire est né une action sur mesure pour des chercheurs d’emploi les plus éloignés de l’emploi, jeunes décrocheurs et public migrants.

Article

Enquête "Besoins en Main-d'Œuvre des [...]

Avec, à la fois, un haut niveau d’intentions d’embauches et l’anticipation de difficultés de recrutement ; en 2019, notre principal enjeu est de faire corréler au mieux l’offre et la demande. L'étude BMO y contribue en permettant d'affiner les besoins et attentes des entreprises.

Article

Quand l'Industrie crève l'écran !

Avec un taux de chômage qui culmine à 10 %, le bassin d’emploi de Vichy (Allier) fait face à d’importants problèmes de recrutement dans l’industrie. Pour pallier ces difficultés, les agents Pôle emploi n’hésitent pas à sortir des sentiers battus. Témoignage d’Olivier Laffont, directeur de l’agence de Vichy.