Article

La force de vente a le vent en poupe !

Composante majeure de l'action commerciale de l'entreprise, l'offre d'emploi dans ce secteur est à la hausse dans la région.

Publié le  18/10/2019

Composante majeure de l'action commerciale de l'entreprise, la Force de vente vise trois objectifs : développer le chiffre d'affaire, la rentabilité et la part de marché. L'offre d'emploi dans ce secteur est à la hausse dans  la région.
L'an dernier, 24 500 offres d'emploi « Force de Vente » ont été enregistrées en Auvergne Rhône-Alpes. Signe particulier : la majorité des emplois proposés concernent des petites entreprises de moins de 10 salariés

Une évolution naturelle des métiers avec le digital

L'entrée fulgurante du digital dans la vie des consommateurs, oblige le secteur de la Force de vente à se réinventer. Avec 45 % des actes marchands réalisés en ligne, l’enjeu est de miser davantage sur la diffusion numérique et les valeurs de l'entreprise. Ce qui sous-entend une expertise plus pointue. En savoir plus  

En Auvergne-Rhône-Alpes

Chiffres Clés

 

  • 49 600 entreprises et 369 900 salariés
  • 315 800 embauches en un an
  • 16% des embauches  de plus de 6 mois
  • +  6 500 postes  créés entre 2017 et 2018

Source : Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes »

Plus d'actualités

Article

Comment lutter contre la pénurie de compétences [...]

Auvergne-Rhône-Alpes, 1ère région après l’Ile de France dans le nombre d’emplois dans le numérique, est également la région la plus dynamique dans le développement de l’économie numérique. Si les zones d’emploi de Lyon et Grenoble qui jouent le rôle de locomotives, la dynamique de l’emploi n’est pas homogène dans tous les territoires de la région. Certains métiers sont particulièrement pénuriques.

Article

Difficultés de recrutements : Pôle emploi agit

Avec l’opération #VersUnMétier, Pôle emploi se fixe un objectif clair et ambitieux : réduire de manière concrète et visible les tensions sur le marché du travail. Chaque semaine, toutes les agences de la région Auvergne-Rhône-Alpes organisent et co-organisent ainsi des actions visant à satisfaire les besoins des entreprises.

Article

Coup de projecteur sur le nucléaire, une filière [...]

Avec quatre centrales nucléaires en opération et une en démantèlement, notre région dispose de toute la chaîne de valeur du nucléaire civil : un écosystème qui dynamise l’économie locale et favorise l’emploi en périphérie des centrales. En novembre, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes met le nucléaire à l’honneur !