Article

1 Semaine pour 1 Emploi 2019

Du 3 au 11 octobre, c’est la 14ème édition de l’opération régionale « 1 Semaine pour 1 Emploi » organisée par Pôle emploi et près de 1000 partenaires. Cette année, ce sont près de 130 actions qui se dérouleront dans 85 villes de la région Auvergne Rhône Alpes.

Publié le  25/07/2019

 

Si la population « cadre » s’avère très hétéroclite – mêlant experts, responsables d’équipes, chefs de projet et jeunes diplômés - elle n’en reste pas moins homogène dans sa manière d’envisager la gestion de carrière. Pour commencer : des parcours aux mobilités fréquentes pouvant être géographiquement lointaines et des besoins de formation très ciblés sur des aptitudes spécifiques (maîtrise d’une langue étrangère, d’un processus ou d’une technologie, etc.). Vient ensuite une forte appétence pour les outils digitaux et le « réseautage ». Les cadres sont enfin nombreux à envisager l’entrepreneuriat, qu’il s’agisse de création ou de reprise d’entreprise

Plus d'actualités

Article

La force de vente a le vent en poupe !

Composante majeure de l'action commerciale de l'entreprise, l'offre d'emploi dans ce secteur est à la hausse dans la région.

Article

Mécanique connectée, une action gagnant-gagnant !

La vallée de l'Arve possède de nombreuses industries spécialisées dans le domaine du décolletage et de la mécanique de précision. Ces entreprises recherchent des compétences et rencontrent des difficultés de recrutement liées à une pénurie de candidats. De ce besoin et d’un travail collaboratif de tous les acteurs du territoire est né une action sur mesure pour des chercheurs d’emploi les plus éloignés de l’emploi, jeunes décrocheurs et public migrants.

Article

Enquête "Besoins en Main-d'Œuvre des [...]

Avec, à la fois, un haut niveau d’intentions d’embauches et l’anticipation de difficultés de recrutement ; en 2019, notre principal enjeu est de faire corréler au mieux l’offre et la demande. L'étude BMO y contribue en permettant d'affiner les besoins et attentes des entreprises.