Article

1 Semaine pour 1 Emploi 2019

Du 3 au 11 octobre, c’est la 14ème édition de l’opération régionale « 1 Semaine pour 1 Emploi » organisée par Pôle emploi et près de 1000 partenaires. Cette année, ce sont près de 130 actions qui se dérouleront dans 85 villes de la région Auvergne Rhône Alpes.

Publié le  25/07/2019

 

Si la population « cadre » s’avère très hétéroclite – mêlant experts, responsables d’équipes, chefs de projet et jeunes diplômés - elle n’en reste pas moins homogène dans sa manière d’envisager la gestion de carrière. Pour commencer : des parcours aux mobilités fréquentes pouvant être géographiquement lointaines et des besoins de formation très ciblés sur des aptitudes spécifiques (maîtrise d’une langue étrangère, d’un processus ou d’une technologie, etc.). Vient ensuite une forte appétence pour les outils digitaux et le « réseautage ». Les cadres sont enfin nombreux à envisager l’entrepreneuriat, qu’il s’agisse de création ou de reprise d’entreprise

Plus d'actualités

Article

Une journée dédiée à l’innovation pour la [...]

Dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences, la journée « #MonChoixPro – Des Clés pour la formation de demain », a réuni les organismes de formation de la région pour s’inspirer et échanger autour de la transformation de l’offre de formation.

Article

Comment lutter contre la pénurie de compétences [...]

Auvergne-Rhône-Alpes, 1ère région après l’Ile de France dans le nombre d’emplois dans le numérique, est également la région la plus dynamique dans le développement de l’économie numérique. Si les zones d’emploi de Lyon et Grenoble qui jouent le rôle de locomotives, la dynamique de l’emploi n’est pas homogène dans tous les territoires de la région. Certains métiers sont particulièrement pénuriques.

Article

Difficultés de recrutements : Pôle emploi agit

Avec l’opération #VersUnMétier, Pôle emploi se fixe un objectif clair et ambitieux : réduire de manière concrète et visible les tensions sur le marché du travail. Chaque semaine, toutes les agences de la région Auvergne-Rhône-Alpes organisent et co-organisent ainsi des actions visant à satisfaire les besoins des entreprises.