[Communiqué de presse] Le LOU Rugby et Pôle emploi signent un partenariat

Le LOU Rugby et Pôle emploi signent un partenariat

Publié le  29/11/2019

Renforcer la collaboration entre Pôle emploi et le LOU Rugby

Le LOU Rugby et Pôle emploi fondent les conditions d'un partenariat efficace sur la complémentarité.
L’objectif ? Mettre en œuvre, selon les modalités les plus pertinentes, un parcours d'accompagnement des joueurs de rugby professionnels, en situation de reconversion, mais également de leurs conjointes, des joueuses et des jeunes joueurs qui n’embrasseraient pas une carrière professionnelle.

Favoriser l’accès à la qualification et l’insertion professionnelle des jeunes

L’accompagnement des jeunes qui ne deviendront pas joueurs professionnels sur leur réorientation professionnelle constitue un second axe de travail entre les 2 organismes.

Pôle emploi s’engage à…

• Mobiliser ses services pour répondre aux offres d'emploi du club ou de ses partenaires en sélectionnant les candidats correspondants au mieux aux postes proposés
  • Mobiliser les contrats de professionnalisation ou d'apprentissage pour une adaptation des compétences à un poste de travail

Favoriser la rencontre directe entre les candidats, le club et les entreprises partenaires du club qui recrutent

Finalement, ce partenariat permettra également d’accroitre les opportunités d'emploi du club et de ses partenaires par la mise en place d'actions communes de recrutement, de conseil et d'accompagnement.

Pascal BLAIN, Directeur Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes
« Certains savoir-être que l’on retrouve dans les valeurs du sport (esprit d’équipe, sens de l’effort et de l’engagement) sont recherchés par les recruteurs chez leurs futurs collaborateurs ; C’est à ce titre que le partenariat avec le LOU Rugby prend tout son sens ».

Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby
« Ce partenariat avec Pôle Emploi va nous permettre de proposer des perspectives à nos joueurs et joueuses au-delà du rugby. Qu’ils soient en formation, en reconversion ou même au milieu de leur carrière, le fait de pouvoir bénéficier de pistes pour leur « autre vie » que celle de joueur est précieux et va dans le sens de notre projet qui est d’accompagner les hommes et les femmes du LOU Rugby en plus de leur statut de joueurs/joueuses /employés ».

[PDF] Télécharger le communiqué de presse

LOU Rugby
Pôle presse
Arthur MALEO - 06 79 99 30 57
arthur.maleo@lourugby.fr

Pôle emploi
Pôle Médias et Réseaux Sociaux
Emmanuelle Roigt - 06 26 54 45 56
Stéphanie Rivet - 06 22 09 53 95
presseara.69188@pole-emploi.fr

[Communiqué de presse] Synergie et Pôle emploi [...]

Synergie et Pôle emploi unissent leurs forces pour répondre aux besoins de recrutement

[Communiqué de presse] Pôle emploi [...]

Dans le cadre de la 6e édition de la Semaine de l’innovation publique qui se déroule du 25 au 29 novembre dans toute la France, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise et propose 20 évènements ouverts au public et gratuit.

[Communiqué de presse] Nucléaire : l’emploi au [...]

Avec près de 220 000 emplois directs et indirects en France, la filière du nucléaire offre des emplois durables, qualifiés et d’importantes perspectives de recrutements dans les mois et années à venir. L’enjeu ? Comment trouver les compétences nécessaires à la filière ?