[Communiqué de presse] Pôle emploi se mobilise pour faire découvrir le secteur de la Plasturgie

Le secteur de la PLASTURGIE offre de nombreuses opportunités d'emploi

Publié le  23/08/2019

Pôle emploi se mobilise pour faire découvrir le secteur de la plasturgie autour d'un dispositif digital innovant, interactif et ludique.

Pôle emploi mène des actions pour faire découvrir au grand public les secteurs qui recrutent. Dans ce cadre, les équipes du Pôle emploi de Vénissieux organisent une immersion ludique à la découverte des métiers de la plasturgie dans un camion spécialement aménagé.

Ce camion sillonne les routes et fera un arrêt à Vénissieux. L'occasion pour les demandeurs d'emploi de découvrir les métiers et les opportunités du secteur.

A l'intérieur de ce camion, au travers d'écrans tactiles et de tablettes, le demandeur d'emploi est immergé au coeur de la plasturgie et des composites.

• découverte des procédés industriels
  • simulation de la création d'objet imprimé en 3D
  • vidéos
  • quizz ...

Ce temps fort sur le secteur de la plasturgie s'inscrit dans le cadre de l'opération #VersUnMétier, opération lancée par Pôle emploi pour agir contre les difficultés de recrutement.

Le camion de la plasturgie stationnera :

Le mardi 27 août 2019 de 9h à 16h
Allée des érables - VENISSIEUX
(parking à l'arrière de l'agence Pôle emploi)

Pôle emploi Vénissieux

Corinne NICOLAS

Directrice d'agence

L’actualité et les analyses de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes sur :
pole-emploi-auvergne-rhone-alpes.fr

pole-emploi.org Auvergne-Rhone-Alpes

[Communiqué de presse] 1 Semaine Pour 1 Emploi, du [...]

Pour sa 14e édition, l’opération « 1 Semaine Pour 1 Emploi » se déroulera du 3 au 11 octobre. Organisée par Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien de près de 1000 partenaires, cette mobilisation majeure pour l’emploi a pour objectif de mettre en lumière les actions qui facilitent la rencontre directe entre candidats et recruteurs afin de satisfaire aux besoins de recrutements des entreprises.

[Communiqué de presse] Club Med, campagne de [...]

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes accompagne Club Med dans ses recrutements pour une nouvelle saison touristique. Avec le support de ses partenaires (les missions locales, Cap emploi, la Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon, le CIDFF) et le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’opérateur public se mobilise pour aider au recrutement des employés saisonniers du Club Med pour la prochaine saison d’hiver.

[Communiqué de presse] Forum Emploi de [...]

L’aéroport de Grenoble Alpes Isère, géré par VINCI Airports, organise avec le pôle emploi de la Côte Saint-André, et avec l’appui de la Communauté de Communes de Bièvre Isère Communauté, une nouvelle édition du Forum Emploi pour les besoins en recrutement de l’aéroport en prévision de la saison hivernale 2019-2020