[Communiqué de presse] Club Med, campagne de recrutement de saisonniers hiver 2019-2020

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes accompagne Club Med dans ses recrutements pour une nouvelle saison touristique. Avec le support de ses partenaires (les missions locales, Cap emploi, la Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon, le CIDFF) et le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’opérateur public se mobilise pour aider au recrutement des employés saisonniers du Club Med pour la prochaine saison d’hiver.

Publié le  06/09/2019

Objectif : 150 postes en CDD saisonniers de 4 à 5 mois à pourvoir dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Dans le détail, ce seront 50 employés de restauration, 35 employés de chambre, 15 magasiniers, 15 employés en lingerie et 15 plongeurs qui seront recrutés pour la saison d’hiver. Le profil recherché est celui de candidats ayant une première expérience et dotés d’un sens du service, du détail, de la discrétion, et de la convivialité.

Avant leur entrée en poste, chaque collaborateur bénéficiera d’une formation délivrée par l’Université des Talents, l’organisme de développement interne du Club Med. Ces formations, d’une durée de 13 à 16 jours, se dérouleront d’octobre à décembre au sein d'un resort Club Med. Selon les profils, les collaborateurs recrutés suivront 70 à 98 heures de formation. Elle sera complétée par des sessions in situ, sur leur lieu d’affectation. Dans le cadre de ce parcours, la rémunération sera prise en charge par Pôle emploi et les frais pédagogiques seront assurés à hauteur de 70% par le Conseil régional et 30% par un opérateur de compétences (OPCO).
Les candidats retenus seront nourris et logés au cours de la formation puis de leur saison (moyennant une participation financière). Les collaborateurs auront ensuite la possibilité de poursuivre leur expérience professionnelle au Club Med, selon leur parcours, sous contrat saisonnier de 4 à 5 mois.

Les candidats intéressés peuvent participer à l'une des 17 réunions d'information organisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et poser leurs questions avant de passer un entretien de recrutement avec Club Med.
Pour connaître les métiers concernés par chacune des dates, obtenir plus de détails sur ces réunions d'information, rendez-vous sur l'agenda de Pôle emploi en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Inscription obligatoire.

• 12/09 matin – Albertville et Chambery – Agence Pôle emploi
  • 12/09 après-midi – Chambery – Agence Pôle emploi
  • 16/09 – Lyon Bollier -  Immeuble Panoramic - Bvd Vivier Merle 6ème étage - Lyon
  • 17/09 – Saint-Etienne-Chateaucreux – Maison de l'emploi
  • 18/09 – Saint-Chamond – Agence Pôle emploi
  • 19/09 – Chamalières – Agence Pôle emploi
  • 20/09 – Vichy – Agence Pôle emploi
  • 25/09 matin – Romans-sur-Isère – Agence Pôle emploi
  • 25/09 après-midi – Valence-Briffaut – Agence Pôle emploi
  • 26/09 matin – Montélimar – Salle de l’Orangerie
  • 26/09 après-midi – Aubenas – Agence Pôle emploi
  • 27/09 – Echirolles – Agence Pôle emploi
  • 09/10 – Ambérieu – Agence Pôle emploi
  • 10/10 – Bourg-en-Bresse – Agence Pôle emploi
  • 11/10 – Thyez - 1 semaine pour 1 emploi - Forum des lacs
  • 22/10 – Saint-Etienne-Chateaucreux – Maison de l'emploi
  • 23/10 – Villeurbanne – Agence Pôle emploi
  • 24/10 – Lyon Bollier – Immeuble Panoramic - Bvd Vivier Merle 6ème étage - Lyon
  • 25/10 – Saint-Priest – Agence Pôle emploi

Les personnes intéressées peuvent consulter les offres d'emploi sur pole-emploi.fr, avec les références 090GBBC (serveur / serveuse de restaurant), 090FZPT  (valet / femme de chambre), 090FZVX (linger / lingère), 090GCHK (plongeur / plongeuse en restauration), 090GBYY (commis / commise de cuisine), 090GBJX  (magasinier / magasinière).

Chiffres clés en 2018

• 118 contrats saisonniers signés pour la saison d’hiver
  • 27% des saisonniers ayant terminé leur contrat pour la saison d’hiver ont souhaité se réengager auprès du Club Med pour la saison d’été 2019
  • 70% des resorts Club Med France sont implantés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
    clubmedjobs.com

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes
Fabienne Lehoux
Responsable Communication
04 78 14 24 01 / presseara.69188@pole-emploi.fr

Emmanuelle Roigt
Pôle Médias et Réseaux Sociaux
06 22 09 53 95 presseara.69188@pole-emploi.fr

[Communiqué de presse] 1 Semaine Pour 1 Emploi, du [...]

Pour sa 14e édition, l’opération « 1 Semaine Pour 1 Emploi » se déroulera du 3 au 11 octobre. Organisée par Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien de près de 1000 partenaires, cette mobilisation majeure pour l’emploi a pour objectif de mettre en lumière les actions qui facilitent la rencontre directe entre candidats et recruteurs afin de satisfaire aux besoins de recrutements des entreprises.

[Communiqué de presse] Forum Emploi de [...]

L’aéroport de Grenoble Alpes Isère, géré par VINCI Airports, organise avec le pôle emploi de la Côte Saint-André, et avec l’appui de la Communauté de Communes de Bièvre Isère Communauté, une nouvelle édition du Forum Emploi pour les besoins en recrutement de l’aéroport en prévision de la saison hivernale 2019-2020