[Communiqué de presse] Forum Emploi de l'Aéroport Grenoble-Alpes-Isère Saison 2019/2020

L’aéroport de Grenoble Alpes Isère, géré par VINCI Airports, organise avec le pôle emploi de la Côte Saint-André, et avec l’appui de la Communauté de Communes de Bièvre Isère Communauté, une nouvelle édition du Forum Emploi pour les besoins en recrutement de l’aéroport en prévision de la saison hivernale 2019-2020

Publié le  03/09/2019

Jeudi 5 septembre de 9h à 12h
à l'aéroport Grenoble Alpes Isère
38590 Saint-Etienne de Saint-Geoirs

Chaque année, VINCI Airports recrute plus de 300 personnes à l’aéroport Grenoble Alpes Isère pour la saison d’hiver. La saison s’ouvre début décembre et s’achève fin avril. Pour cette nouvelle édition du Forum Emploi, les entreprises présentes proposeront plus de 250 postes.

Avec plus de 400 candidats présents lors des éditions précédentes, ce forum représente un gain de temps pour les employeurs et pour les candidats, qui ont la possibilité d’exprimer directement leurs motivations aux recruteurs. Une opportunité formidable pour découvrir les métiers de l’aéroportuaire, et pourquoi pas commencer une carrière dans ce secteur passionnant.

« VINCI Airports est très heureux d’accueillir pour la 6ème année le forum emploi qui représente un moment important pour le recrutement saisonnier de l’aéroport Grenoble Alpes Isère, qui collabore étroitement avec les parties prenantes locales pour dynamiser l’économie des territoires. » Basma JARBOUAI, Directrice de l’aéroport Grenoble Alpes Isère

Les métiers suivants seront présentés ce jour-là :

• bagagiste
  • agent de piste
  • agent d’escale
  • agent de sureté aéroportuaire

Des sessions de formation auront lieu à partir de novembre.

Partenaire incontournable sur le marché de l’emploi, Pôle emploi participera activement à l’évènement. Sur place, un espace « Informations Métiers » en libre accès, sera tenu par des conseillers Pôle emploi et des représentants de l’aéroport pour renseigner les participants sur les métiers proposés lors du forum.

Pour participer à l’évènement, les candidats doivent s’inscrire sur forum-emploi-gnb.fr et identifier les offres auxquelles ils souhaitent postuler avec la recherche par mot clé GNB19 sur pole-emploi.fr

À propos de l’Aéroport Grenoble Alpes Isère et de VINCI Airports

VINCI Airports, premier opérateur aéroportuaire privé au monde, assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports en France, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 240 millions de passagers en 2018.

Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. En 2018, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,6 milliard d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com

L’aéroport de Grenoble Alpes Isère est géré par VINCI Airports pour le compte du Conseil Départemental de l’Isère. En 2018, 356 000 passagers ont transité par la plate-forme, par le biais de ses lignes régulières directes, de son terminal dédié à l’aviation d’affaires et privée, ainsi que ses vols charters ski opérés par des tours opérateurs principalement anglais, scandinaves, israéliens ou polonais. L’aéroport Grenoble Alpes Isère emploie 50 permanents et 350 saisonniers de décembre à avril.

Retrouvez toutes les informations sur www.grenoble-airport.com

Aéroport Grenoble Alpes Isère
Delphine Pouliquen
Responsable Communication –Communication Manager
07 62 90 83 98 / dpouliquen@grenoble-airport.com

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

Fabienne Lehoux
Responsable Communication
04 72 84 50 10 / presseara.69188@pole-emploi.fr

[Communiqué de presse] Nucléaire : l’emploi au [...]

Avec près de 220 000 emplois directs et indirects en France, la filière du nucléaire offre des emplois durables, qualifiés et d’importantes perspectives de recrutements dans les mois et années à venir. L’enjeu ? Comment trouver les compétences nécessaires à la filière ?

[Communiqué de presse] L’EPIDE déploie ses [...]

Le mercredi 23 octobre au centre EPIDE de Lyon-Meyzieu, l’établissement pour l’insertion dans l’emploi conforte ses partenariats nationaux avec Pôle Emploi et AFTRAL en présence de Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi, Loïc Charbonnier, président délégué général de l’AFTRAL, Karima Silvent, présidente du conseil d’administration de l’EPIDE, Nathalie Hanet, directrice générale.

[Communiqué de presse] Proman et Pôle emploi : une [...]

Proman et Pôle emploi : une collaboration en faveur des demandeurs d’emploi