Contactez-nous

Demande d'interview, reportage, informations, le service presse de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes est à votre écoute.

Votre demande

Newsroom

Derniers communiqués


[Communiqué de presse] En Auvergne-Rhône-Alpes, l'offre de service « Cadres » et Jeunes diplômés évolue

Deuxième région économique de France, Auvergne-Rhône-Alpes est également la deuxième région de France en termes de nombre et de proportion d’emplois « cadres ». Fort d’une fine connaissance du public « cadres» et de l’expertise dans leur retour à l’emploi, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes adapte la prise en charge des demandeurs d’emploi cadres et son offre de service à destination de ce public spécifique pour répondre au plus près de ses besoins et attentes.


[Communiqué de presse] BMO 2019 en Auvergne-Rhône-Alpes, des besoins en main d'oeuvre en augmentation

Dans sa nouvelle édition, les résultats de l’étude annuelle Besoins en Main d’œuvre en Auvergne-Rhône-Alpes confirment les grandes tendances observées ces dernières années. Attractive et dynamique, la région continue de bénéficier d’un contexte clément corroboré par un haut niveau d’intentions d’embauches des entreprises en 2019. Pour autant, ces entreprises anticipent des difficultés de recrutement. Face à ce contexte, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes intensifie sa mobilisation et déploie des solutions innovantes pour connecter entreprises et demandeurs d’emploi afin de réduire l’écart entre offres et demandes d’emploi dans la région.

Dernières actualités


La réalité virtuelle au service des demandeurs d’emploi

Le 1er novembre 2018, la DIRECCTE et Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes ont signé une convention régionale en vue de réaliser plusieurs films immersifs à 360° pour découvrir des métiers en tension au travers de la réalité virtuelle. L’enjeu de cette démarche est de « découvrir un métier et une opportunité professionnelle à côté de chez soi » comme nous le précise Marwan Diab, chef de service Dispositifs de l’emploi à la DIRECCTE.


Mécanique connectée, une action gagnant-gagnant !

La vallée de l'Arve possède de nombreuses industries spécialisées dans le domaine du décolletage et de la mécanique de précision. Ces entreprises recherchent des compétences et rencontrent des difficultés de recrutement liées à une pénurie de candidats. De ce besoin et d’un travail collaboratif de tous les acteurs du territoire est né une action sur mesure pour des chercheurs d’emploi les plus éloignés de l’emploi, jeunes décrocheurs et public migrants.