Témoignages

Témoignage Journée Internationale des droits des femmes : Les métiers techniques ? Ce n’est pas réservé qu’aux hommes, bien au contraire !

Catherine, jurassienne, est un sacré « bout de femme ! » après un burn out, elle s’est réorientée à nouveau dans l’industrie, pour son plus grand bonheur, désormais c’est un nouveau challenge qui l’attend : celui de la création d’entreprise. Catherine aurait-elle vécu plusieurs vies ? Elle a juste un message à faire passer aux jeunes générations : « Les filles, bougez-vous ! ».

La politique d'achat, un levier des engagements sociétaux de Pôle emploi

La convention tripartite Etat-Unedic-Pôle emploi inscrit la responsabilité sociale, environnementale et économique au cœur du Plan stratégique de Pôle emploi.

"La marche vers l'Emploi"

Allier sport, intégration sociale et intégration professionnelle. Le pari de l'agence de Besançon Témis pour aider des femmes étrangères dans leur parcours d'insertion et faire reculer les inégalités.

Focus #VersUnMétier

Avec les opérations #VERSUNMÉTIER : une offre de services sur-mesure et des recrutements en direct !

Industrie Fertigung an der Drechselbank

Face à la pénurie d'usineurs, il nous fallait agir, c'est vital pour notre entreprise.

Le site de LISI AUTOMOTIVE Mélisey est spécialisé dans la fabrication de composants mécaniques de sécurité destinés au marché automobile. 330 personnes travaillent sur le site de Melisey. Depuis plusieurs années, nous sommes confrontés à de fortes difficultés de recrutement , en particulier dans le secteur de l’usinage.

Collection of professional hair dresser tools arranged on dark background

Opération réussie dans la coiffure !

Jean-Christophe Robelot est le dirigeant de 6 salons de coiffure ‘‘Les garçons coiffeurs’’ présents sur toute la région. L’été dernier, il contacte Charlotte Guy conseillère entreprises au pôle emploi de Besançon Planoise.

Témoignage : être acteur de son handicap !

Depuis de nombreuses années, Jennifer souffrait de maux de tête importants, et de crises de fatigue récurrentes, engendrant des problèmes de santé et des arrêts de travail successifs. Quand un diagnostic a enfin pu être posé, et sa maladie reconnue, il a fallu pouvoir adapter son environnement de travail pour qu'elle puisse continuer à travailler dans les meilleures conditions.

Team meeting. New business plan discussing. Digital and paperwork on the table. Intentional sun glare

"La mobilité, c'est dans la tête"

Toute innovation part d’une problématique : c’est en faisant le constat que les demandeurs d’emploi, malgré les compétences adéquates, étaient obligés de refuser un emploi pour cause de problème de mobilité que Karine Collin, conseillère à l’une des deux agences Pôle emploi de Chalon sur Saône a décidé de créer un module dédié à cette thématique.

Businessman assisting handicap colleague in creative office

Changer son regard sur le handicap pour mieux accompagner le retour à l'emploi

A l'initiative de la conseillère référente Travailleurs Handicapés du pôle emploi de Besançon Témis, les conseillers ont participé en juin dernier à une action de sensibilisation leur permettant de découvrir l'importance de la prise en compte du handicap (visible ou invisible) dans l'accompagnement au retour à l'emploi qu'ils proposent.