« A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle »

Depuis le 17 mars, Pôle emploi organise le travail à distance de ses collaborateurs afin de permettre la réalisation de nos activités essentielles. Les inscriptions continuent à être réalisées, le traitement des dossiers d’allocations s’effectue sans retard et les paiements sont assurés.

Publié le  24/03/2020

Une actualisation qui conditionne le paiement des allocations de près de 140 000 demandeurs d’emploi bretons

Du 28 mars au 15 avril, l’ensemble des demandeurs d’emploi bretons devront déclarer leur situation afin de continuer à bénéficier des services de Pôle emploi et, pour près de 140 000 d’entre eux, être indemnisé à compter de début avril.
Pôle emploi Bretagne renforcera ses moyens pour permettre à tous les demandeurs d’emploi, de façon inédite, d’effectuer cette démarche, par internet ou téléphone, sans avoir à se rendre en agence. Pour aider nos usagers les moins familiarisés aux outils informatiques, qui habituellement se rendent en agence pour être accompagnés sur cette démarche, nos conseillers les contacteront directement afin d’effectuer avec eux l’actualisation de leur situation.

Des conseillers en appui aux entreprises en manque de main-d’œuvre

Le manque de main d’œuvre devient  important dans plusieurs secteurs d’activité : santé, agriculture, agroalimentaire, transport-logistique.  Pour accompagner les employeurs de ces secteurs, des conseillers dédiés sont mobilisés pour répondre à leurs besoins urgents de recrutement. Ils peuvent les accompagner dans leurs recherches de candidats, les aider à rédiger leurs offres d’emploi, les diffuser et les accompagner sur les modalités de recrutement à distance. Ils sont joignables par téléphone au 3995 ou par mail via pole-emploi.fr pour les entreprises disposant d’un espace recruteur.

Des réponses apportées aux questions que se posent nos usagers en cette période

« Comment puis-je contacter Pôle emploi pendant la période de confinement ? Je suis un demandeur d’emploi en fin de droit. Quelles mesures ont été décidées ? Serais-je contrôlé par Pôle emploi pendant la période de confinement ?... ». Pour répondre aux différentes questions des demandeurs d’emploi et des entreprises, une foire aux questions est désormais accessible sur pole-emploi.org et actualisée régulièrement : http://www.pole-emploi.org/accueil/communiques/pole-emploi-face-a-la-crise-sanitaire-covid-19-reponses-aux-questions.html?type=article
« Les équipes de Pôle emploi Bretagne sont plus que jamais à l’écoute de leurs usagers. A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle. Même si les agences n’accueillent plus momentanément de public, soyez sûrs que tout est mis en œuvre pour que les demandeurs d’emploi et les entreprises puissent contacter les conseillers, pour que les demandeurs d’emploi soient indemnisés et pour que les employeurs recrutent. »
Frédéric Sévignon, directeur régional de Pôle emploi Bretagne