Article

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Du 18 au 24 novembre 2019, Pôle emploi Centre-Val de Loire et l’Agefiph Centre-Val de Loire se mobilisent

Publié le  30/10/2019

Dans le cadre de la semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 18 au 24 novembre 2019, Pôle emploi Centre-Val de Loire et l’Agefiph Centre-Val de Loire se mobilisent sur le territoire et organisent une rencontre régionale, pour les décideurs RH, autour de la thématique :

 

club rh semaine handicap.png

 

Le vendredi 22 novembre 2019, en matinale, à Orléans, session plénière, ateliers et animations innovantes rythmeront cette rencontre le temps d’une matinée.

De nombreuses actions sont déployées pour informer, sensibiliser ou former les salariés au handicap. Mais il existe toujours de réelles difficultés à convaincre, à tous les niveaux de l’entreprise, d’embaucher et de faire évoluer des salariés en situation de handicap.

Parce que les stéréotypes sont le principal frein à l’intégration des personnes handicapées, d’où l’importance de les identifier de façon précise et d’en mesurer leurs impacts.

 

 

Pour participer à ce temps fort régional, les entreprises peuvent s’inscrire à l’adresse :

*CENTRE Club RH

Pour retrouver les autres manifestations du Club RH régional cliquer ici

 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.