Communiqué de presse

French Fab Tour

Pôle emploi partenaire du French Fab Tour

Publié le  20/03/2019

En tant qu’acteur du service public de l’emploi, Pôle emploi s’investit fortement sur cette première édition du French Fab Tour 2019.

Aujourd’hui, le secteur industriel représente un fort ancrage sur le territoire Centre-Val de Loire, avec un total de 5 950 établissements pour un nombre d’effectifs de 140 680 salariés.

A fin 2018, l’Industrie représente à elle seule 22.3% de l’emploi total sur notre région, contre 16,3% sur l’ensemble du territoire français.

Le secteur industriel rencontre aujourd’hui des difficultés à recruter, liées notamment à un manque d’attractivité des métiers et de pénurie de compétences des candidats.

Face à ces tensions, Pôle emploi renforce son offre de services et ses actions pour mieux accompagner les entreprises industrielles dans leurs recrutements et promouvoir leurs métiers auprès des demandeurs d’emploi.

Pôle emploi Partenaire du French Fab Tour :
Partenaire de la tournée auprès de BPI, Pôle emploi s’est engagé, tout au long de l’année, à faire promouvoir l’industrie de demain, proposer des offres d’emploi, sensibiliser et susciter des vocations.

Le village du French Fab Tour accueillera, industriels, demandeurs d’emploi, collégiens, lycéens, étudiants ainsi que des entrepreneurs sur 60 dates attendues sur le territoire français.

2 étapes sont organisées en Centre-Val de Loire :

  • Pithiviers le 26 mars 2019
  • Tours le 2 avril 2019

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.