Article

L’agence Pôle emploi de Romorantin-Lanthenay a créé un club "entreprises adaptées"

Dix demandeurs d’emploi en situation de handicap orientés Entreprise Adaptée ont participé au premier "club intensif entreprises adaptées"

Publié le  22/07/2019

Pendant 3 mois, ils ont été accompagnés par la psychologue du travail, des conseillers dont la conseillère référente Travailleurs Handicapés de l’agence Pôle emploi en favorisant la dynamique collective. Pôle emploi s’est associé à l’entreprise adaptée Aidhac (166 salariés, dont 145 travailleurs handicapés) qui s’est fortement investie dans cette démarche par la présentation de ses trois sites (Loir-et-Cher et Indre-et-Loire) et des opportunités d’emploi, la réalisation de simulations d’entretiens et la visite de l’EA de Contres.

actu-romo-entrepriseadaptees-01.jpg

Cette initiative a permis aux personnes en situation de handicap de reprendre confiance en elles, travailler sur leurs compétences, les techniques de recherche d’emploi et préparer les entretiens.

Au terme des 3 mois, 40 % des bénéficiaires sont en emploi ou formation, 30 % ont fait une immersion en milieu professionnel et 30 % bénéficient d’autres accompagnements.

 

Pour aller plus loin :

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.