Communiqué de presse

Semaine du transport et de la logistique

Pour sa 2ème édition, Pôle emploi organise la semaine dédiée aux métiers du transport et de la logistique

Publié le  29/03/2019

Destinée aux demandeurs d’emplois et aux entreprises de la région. Du 1 au 5 avril, cette semaine s’inscrit en continuité de l’opération #VersUnMétier

Conjointement avec nos partenaires, ce sont près d’une trentaine d’évènements organisés par les agences Pôle emploi de la région Centre-Val de Loire. Cette semaine a pour dessein de faire connaître les métiers des secteurs du Transport et de la Logistique et rendre davantage visibles les opportunités d’emploi et de formation.

En région Centre-Val de Loire, les secteurs du transport et de la logistique représentent une part importante de l’économie du territoire : 2.200 établissements et +50.000 salariés. En 2018, sur ces 2 secteurs, plus de 3.000 offres d’emploi ont été enregistrées, offrant un panel de métiers requérant des compétences souvent spécifiques. Plus de 11% des demandeurs d’emploi inscrits recherchent un emploi dans le transport et la logistique.

Il est donc essentiel de proposer des actions favorisant la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi. C’est avec cette ambition que Pôle emploi s’est rapproché de ses partenaires, et ensemble, ont mis en place cette semaine dédiée.
Découvrez le programme en ligne sur pole-emploi-centre.fr

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.