La semaine des métiers du bâtiment

Du 10 au 14 février 2020, Pôle emploi Centre-Val de Loire organise un temps dédié

Publié le  10/02/2020

En région Centre-Val de Loire, du 10 au 14 février 2020, Pôle emploi organise la semaine des métiers du bâtiment, secteur considéré comme étant en « tension » sur certains territoires de notre région. Un temps fort, dédié au recrutement : une opportunité de faire le lien entre les compétences et les entreprises qui recrutent.

Fort de ses 10146 postes proposés par les entreprises du secteur (offres diffusées sur www.pole-emploi.fr), le bâtiment est un secteur générateur d’emplois, mais qui peine encore à recruter. C’est pour cela que Pôle emploi a décidé de consacrer une semaine aux entreprises du secteur du bâtiment mais également aux demandeurs d’emploi à la recherche de leur futur employeur.

Il s’agit de mettre l’accent sur la rencontre entre recruteurs et candidats autour des métiers du bâtiment, et sur la découverte d’entreprises désireuses de pourvoir des postes vacants, par le biais de différents évènements sur la région.

Une vingtaine d’actions est organisée pendant la semaine dédiée du 10 au 14 février, telles que des sessions de recrutement, des tables rondes, des visites de plateaux techniques en centre de formation, des découvertes de métiers.

Consultez le communiqué de presse en cliquant ici.

batiment-400x172.jpg (Bauarbeiten, Helm, Wasserwaage, Pläne)