Pôle emploi lance sa deuxième semaine dédiée à entrepreneuriat et au retour à l’emploi.

#SemaineCréa : une semaine pour faire émerger les idées et lancer son projet de création/reprise d’entreprise.

Publié le  23/09/2019

Alors que l’engouement en faveur de la création d’entreprise se confirme d’année en année, avec plus de 690 000 entreprises créées en France en 2018 (+17 % par rapport à 2017) dont 310 000 sont des micro-entreprises selon l’INSEE, Pôle emploi organise du 30 septembre au 4 octobre la semaine nationale de la création et de la reprise d’entreprise.
Lors de cette opération déployée dans toute la France à travers plus de 400 événements, Pôle emploi et ses partenaires (le réseau BGE, l’Association pour le droit à l'initiative économique (Adie), Initiative France, les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat,…) proposent des services gratuits pour soutenir les porteurs de projets entrepreneuriaux à toutes les étapes de leurs démarches, depuis l’identification du projet professionnel et des compétences requises jusqu’à la recherche de financements, en passant par l’aide au choix du statut juridique et l’élaboration du business plan.
> Découvrez le programme national en ligne sur pole-emploi-centre.fr.

En région Centre-Val de Loire, 33 événements organisés par l’ensemble des agences Pôle emploi:
Basée sur une programmation d’événements (salons, job datings, ateliers découverte, portes ouvertes, rencontres, etc.) et des partenariats médias, cette semaine est l’occasion de proposer la création/reprise d’entreprise comme solution possible de retour à l'emploi.
> Découvrez l’ensemble des événements sur la carte interactive dédiée à l’opération.

ReStart-Infographie_mini.png

Communiqué de presse #SemaineCréa