Article

Emploi intérimaire

38 600 intérimaires employés en Centre-Val de Loire en mars 2019, un nombre en baisse de 4,9% sur un an.

Fin mars 2019, la région Centre-Val de Loire compte 38 600 intérimaires. L’emploi intérimaire est en hausse au 1er trimestre 2019 et présente une baisse de 4,9% en un an.
Au niveau national, l’emploi intérimaire enregistre également un repli, de l’ordre de -1,5% sur un an. 
Les principaux secteurs d’activité utilisateurs qui affichent une contraction de l’intérim sont l’industrie et le transport et l’entreposage.
En Centre-Val de Loire, sur un an, l’emploi intérimaire progresse dans quatre départements : l’Indre-et-Loire (+1,1%), l’Eure-et-Loir (+1,8%) et le Cher et l’Indre (+2,5% chacun). A contrario, le Loiret qui représente près d’un tiers (32,4%) des intérimaires de la région, présente un net recul (-13,9% sur un an). Le Loir-et-Cher affiche également une baisse significative (-5,6% sur un an).

Cliquez ici pour consulter cette publication.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.