Statistiques et indicateurs

Les entrées en formation des demandeurs d’emploi

Entre juillet et septembre 2018, on compte un peu plus de 7 100 entrées en formation de demandeurs d'emploi en Centre-Val de Loire. Sur un an, ce nombre est en hausse de 3,9%.

Publié le  22/01/2019

Statistiques et indicateurs

Parmi les demandeurs d'emploi entrés en formation au cours de ce troisième trimestre, 48% sont peu qualifiés (baccalauréat non obtenu).

Pôle emploi finance 38% de ces formations. La durée moyenne des formations pour le troisième trimestre 2018, 832 heures, est semblable à celle enregistrée au troisième trimestre 2017.

Les domaines de la santé secteur sanitaire, du développement personnel et professionnel et du transport restent les premiers domaines de formation des demandeurs d'emploi et cumulent près du tiers des formations du trimestre {32%).

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.