Article

Pierric Ouvrard, nouveau directeur territorial de Pôle emploi Haut-Rhin

Pierric Ouvrard succède à Catherine Haas et occupe depuis début décembre le poste de directeur territorial du Haut-Rhin.

Publié le  24/12/2019

De ses débuts dans le Nord-Pas-de-Calais en tant que conseiller pour les demandeurs d'emploi en situation de handicap à l'ANPE, jusqu'à son poste de directeur territorial délégué dans le Vaucluse, Pierric Ouvrard, creuse un sillon rectiligne dans le champ des publics en difficulté. «C'est un marqueur fort de mon parcours. D'ailleurs, je serai très attentif à nos cibles prioritaires et particulièrement aux quartiers prioritaires de ta ville (QPV) dans le Haut-Rhin. Nous nous mobiliserons notamment sur les Emplois francs et nous serons au rendez-vous des politiques publiques». 

Pour ce Vendéen d'origine : «La réussite est forcément collective». Autour de la valeur «respect», pour Pierric Ouvrard, «les synergies et l'engagement génèrent l'intelligence collective, la performance durable et la reconnaissance de Pôle emploi par les usagers». Le nouveau Directeur territorial de Pôle emploi Haut-Rhin «croit à l'action au plus près du terrain. Nous devons mobiliser tous nos partenaires sur ces sujets. On ne peut réussir seul que ce soit en interne comme en externe». 

Et les relations extérieures, Pierric Ouvrard les connaît bien puisqu'il a occupé pendant deux ans de 2015 à 2017 les fonctions de responsable du service Communication, partenariat, digital en charge également des relations avec les Instances Paritaires (IPR/IPT) en région Centre Val de Loire.

Mais la véritable nouveauté viendra du transfrontalier. Une offre de service qu'il redécouvre, 20 ans après ses premières armes dans le Nord : «C'est nouveau pour moi, le Haut-Rhin est un territoire transfrontalier varié, très riche. Il faut rééquilibrer les forces en captant également de la compétence dans l'autre sens, vers le territoire national, c'est important. Il faut mieux faire connaître les services de Pôle emploi, nos atouts, de l'autre côté des frontières». 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.