Article

Pôle emploi Grand Est s'engage pour le secteur du numérique lors de « la semaine des métiers du numérique »

Du 27 au 31 janvier 2020, Pôle emploi Grand Est participe à la seconde édition de la Semaine des Métiers du Numérique, une manifestation destinée à mettre en avant les métiers, les formations et les opportunités de ce secteur.

Publié le  22/01/2020

Les agences du Grand Est seront mobilisées et proposeront sur l’ensemble du territoire une cinquantaine d’événements et d’animations à destination des demandeurs d’emploi et des entreprises.

Même si l’événement est une initiative de Pôle emploi, des partenaires, tel que Google,  Numéric’Emploi Grand Est ou encore le GRETA, sont associés afin d’apporter leur expertise sur le sujet du numérique. Leur présence sur les différents événements permettra d’enrichir les échanges et d’apporter des réponses précises aux interrogations et besoins des candidats.

Au programme ? Des smart ateliers, des réunions d’information, la découverte de l’Emploi Store et des entretiens en visioconférence, des Rallyes digitaux, des présentations de nos services en ligne dédiés aux entreprises, des petits déjeuner thématiques et bien plus encore.

Au niveau national, La Semaine des Métiers du Numérique donne lieu à près de 1000 événements.

L’ensemble des évènements du Grand Est est à retrouver sur l’espace dédié de pole-emploi-grand-est.fr

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.