Article

Pôle emploi et le Groupe SOS Seniors s’associent et organisent l’action « Un job ? Et si j’essayais l’EHPAD ? »

L’allongement de la durée de vie implique un besoin grandissant d’aidants et de soignants dans les structures d’accueil. Le Groupe SOS Seniors, fort de ses 31 structures en Moselle souhaite recruter plus de 80 personnes en qualité d’aide-soignant, infirmier, auxiliaire de vie.

Publié le  18/09/2019

L’allongement de la durée de vie implique un besoin grandissant d’aidants et de soignants dans les structures d’accueil.
Le Groupe SOS Seniors, fort de ses 31 structures en Moselle souhaite recruter plus de 80 personnes en qualité d’aide-soignant, infirmier, auxiliaire de vie.

Pour faire évoluer le regard porté sur le travail en EHPAD, pour faire découvrir l’exercice de ces métiers, Pôle emploi et le Groupe SOS Seniors organisent une action commune. L’après-midi du Jeudi 26 septembre 2019, 14 structures ouvriront  leurs portes aux  demandeurs d’emploi et candidats. Rencontre et échanges avec des professionnels, découverte des lieux, des équipements et des métiers permettront au public d’avoir une représentation différente de ce secteur professionnel.

Pôle emploi a mené des actions ciblées auprès des demandeurs d’emploi intéressés par ce domaine mais a également informé les personnes disponibles et en recherche d’une orientation professionnelle des opportunités qu’offre le secteur de la santé.

À l’issue de l’opération du  26 septembre prochain, accompagnement, actions de formation et immersions professionnelles pourront être mis en œuvre pour permettre la concrétisation du projet professionnel.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.