Article

Signature d'une convention entre Pôle emploi Grand Est et Action Logement

Vendredi 18 octobre 2019, Pôle emploi et Action Logement signent un accord cadre de coopération en région Grand Est, dont le but est de répondre aux besoins en logement des personnes à la recherche d’un emploi ou en reprise d’emploi.

Publié le  30/10/2019

Philippe Siebert, Directeur régionale de Pôle emploi Grand Est et Caroline Mace, Directrice régionale d'Action Logement Grand Est, s'engagent à renforcer le lien emploi-logement sur la région, en mutualisant leurs compétences et offres de service respectives.
Les deux organisations ont pour objectif de fluidifier la mobilité résidentielle et d'améliorer l'accès au logement pour les demandeurs d'emploi.

Avec cet accord, Action Logement Grand Est et Pôle emploi Grand Est souhaitent également proposer des services complémentaires aux entreprises locales afin de les aider dans leurs recrutements.

En 2018, Action Logement ce sont :

  • 38 740 aides et services attribués
  • 7 344 ménages logés en locatif social
  • 5 000 ménages aidés en mobilité résidentielle et géographique (apprentis, mutations, retour ou entrée à l'emploi)
  • 4 territoires du Grand Est utilisent le dispositif "Louer pour l'Emploi" : la Métropole du Grand Nancy, Mulhouse Alsace Agglomération, l'Eurométropole de Strasbourg et Metz Métropole.

En savoir plus sur Action Logement.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.