Article

Un club des dix pour faciliter les recrutements à Strasbourg !

A Strasbourg, Pôle emploi s’associe aux acteurs locaux de l’emploi et de la formation pour proposer aux entreprises du bassin un accompagnement sur-mesure pour leurs recrutements en nombre.

Publié le  11/07/2019

Ce Pôle recrutement est un service innovant, dédié aux campagnes de recrutement importantes (plus de 10 postes à pourvoir) à Strasbourg et environs. Il cible les besoins en compétences de l'entreprise, définit le profil des postes et sélectionne la méthode de recrutement la plus appropriée.

Dix acteurs de l'emploi et de la formation se mobilisent à travers le Pôle recrutement :

Le Pôle recrutement, c'est avant tout un interlocuteur unique, une complémentarité de compétences, une offre de service globale pour aider les entreprises à embaucher sur le bassin strasbourgeois.

Les entreprises bénéficient des conseils à la rédaction des offres d'emploi, par ailleurs affichées en agences et diffusées via la presse locale, les radios et les réseaux sociaux.
Le Pôle recrutement propose également une pré-sélection de candidats en fonction des critères définis en amont. Vous souhaitez faire passer des entretiens ? Le Pôle recrutement peut mettre à votre disposition des locaux adaptés pour des sessions spécifiques.

Et pour assurer la bonne intégration des candidats au sein de l'entreprise, les dix acteurs du pôle proposent formation personnalisée pour les candidats, ou encore aides à l'embauche.

Liste des entreprises ayant fait appel au Pôle recrutement :

Télécharger la plaquette "Vous recrutez à Strasbourg ?"

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.