Article

Afterwork, l’autre approche du recrutement

Les 14 agences de l’Essonne ont organisé un afterwork à destination des entreprises le jeudi 26 septembre 2019. Une action innovante au service des recrutements.

Publié le  31/10/2019

L’objectif ? Sensibiliser les entreprises à de nouvelles formes de recrutement. Issue d’un groupe de travail interne, cette action se déroule sous forme de kiosques dans toutes les agences du département. Chaque agence Pôle emploi de l’Essonne convie une cinquantaine d’entreprises à l’événement.   

Une approche ludique

L’approche, innovante et conçue sous forme ludique, propose aux entreprises présentes quatre kiosques  sur les thématiques liées au recrutement. Un kiosque est consacré à l’approche par compétences qui permet d’élargir ses cibles professionnelles en sortant de la logique par métier.  Un autre kiosque « Happy hour du recrutement », présente les modalités de recrutement grâce à un jeu de cartes façon « Black Jack ». Un troisième kiosque « La tournée des générations » permet de se mettre à la place des salariés des « nouvelles »  générations  et de travailler sur leurs valeurs et attentes à l’égard du travail, vidéo et mini- quiz à l’appui. Enfin, le 4 ème kiosque « Le Bar à outils » permet aux entreprises de découvrir les services en ligne proposées par Pôle emploi et qui facilitent le recrutement (banque de profils notamment).  

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.