emploisfrancs_aff_A3-repro

Article

Emplois francs, une mobilisation à plusieurs voix

Pôle emploi Ile-de-France, les services de la Direccte, les partenaires et les élus franciliens se mobilisent pour favoriser et faciliter les embauches grâce au dispositif « emplois francs ».

Publié le  02/07/2019

 L’objectif ? Atteindre 10 000 recrutements d’ici la fin de l’année 2019. Pour y parvenir, une exigence : faire connaitre le dispositif auprès des habitants des quartiers et des entreprises. Les actions de Pôle emploi Ile-de-France et de ses partenaires se multiplient pour faciliter les recrutements et informer.

Des campagnes régulières « emplois francs » sur les réseaux sociaux (https://fr-fr.facebook.com/PoleemploiIDF/et @poleemploi_IDF) permettent de capter directement des publics (notamment les jeunes)  qui résident au sein des quartiers avec les moyens de communication qu’ils utilisent. 

Le jeudi 13 juin 2019, Pôle emploi Ile-de-France s’est mobilisé, aux côtés des 600 élus, des associations de quartiers, entreprises et acteurs culturels et sportifs, sur l’événement de lancement de « La Grande équipe de la réussite républicaine » organisé à la Grande Halle de la Villette sous l’impulsion de Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement. De quoi diffuser largement l’information auprès de ceux qui agissent au quotidien au cœur des quartiers.

Des initiatives  sur les territoires

A la même date, les équipes de Pôle emploi de l’Essonne ont organisé des « Quartiers de l’emploi » et mobilisé entreprises, élus et partenaires locaux. Un événement pour promouvoir les emplois francs mais pas seulement… Les 14 agences de l’Essonne ont aussi organisé des jobs dating afin de faciliter la rencontre entre des entreprises qui recrutent et des habitants des quartiers demandeurs d’emploi. 130 entreprises présentes et plus de 3000 visiteurs.

Enfin, du lundi 1er juillet au mercredi 3 juillet 2019, des conseillers des agences du Val d’Oise et des partenaires viendront rencontrer les habitants des quartiers grâce à une animation « emplois francs » organisée dans la gare de Garges-Sarcelles.  Une manière de rendre le service au cœur de la Ville et de diffuser largement l’information sur le dispositif emplois francs.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.