Article

L’Education nationale au cœur de nos actions

Pôle emploi Île-de-France est actuellement mobilisé sur le recrutement de 640 AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) pour son partenaire, l’Education nationale.

Publié le  03/10/2019

Des besoins considérables… et une mobilisation à la hauteur des enjeux. Quatre départements sont impactés par ces recrutements : l’Essonne avec 90 accompagnants recherchés, les Hauts-de-Seine (100 postes), le Val d’Oise (entre 100 et 150 opportunités) et Paris qui recherche 300 accompagnants. 


Partenaires aussi dans le recrutement 

A l’écoute des besoins de l’Education nationale, et en étroite collaboration avec notre partenaire, les agences pôle emploi des secteurs concernés développent des actions de recrutement et des événements pour promouvoir ces opportunités auprès des demandeurs d’emploi et rechercher les profils adaptés (réunions d’information collectives, diffusion d’e-mailings …).   
En complément, une campagne de communication permet de présenter le métier, ses valeurs et d’utiliser les outils digitaux (notamment les réseaux sociaux) pour parler à un public le plus large possible. D’importants moyens mobilisés pour satisfaire ces postes d’ici au 1er novembre 2019. 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.