Article

Les villages numériques s’ancrent sur les territoires

Le prochain village numérique organisé par Pôle emploi Île-de-France aura lieu le 10 juillet 2019 à la Cité Fertile à Pantin. Enjeux et programme.

Publié le  05/07/2019

Les villages numériques s’ancrent sur les territoires

Après deux événements « Village numérique »  organisés à l’Ecole 42 et à la Station F ces derniers mois, Pôle emploi Ile-de-France inscrit l’événement sur les territoires. L’enjeu ? Prendre en compte leurs spécificités et leur actualité et ainsi, organiser, successivement, un village numérique à portée régionale, sur chacun des départements franciliens.

Au coeur de la Seine-Saint-Denis

Pour cette édition du 10 juillet 2019, la Seine-Saint-Denis est à l’honneur. Le département, riche en projets sur le numérique (notamment en direction des femmes), œuvre régulièrement avec les partenaires  du secteur comme, par exemple, Social Builder ou Ecole 42. Sur la base des spécificités de la Seine-Saint Denis en termes de candidats potentiels, de besoins des entreprises, d’offres de formation, les équipes de Pôle emploi Ile-de-France ont pu construire les contours d’un village numérique ajusté aux caractéristiques du territoire.

D’où la place de choix réservée à l’orientation des femmes vers les métiers du numérique. Les conférences de la matinée porteront sur « Les métiers du numérique  au féminin (Social Builder), « Hackeuses et neets » avec Simplon et sur l’entrepreneuriat féminin dans le numérique avec notre partenaire « La Ruche ».

S’informer et choisir

Plus largement, les visiteurs pourront échanger avec la trentaine d’organismes de formation et d’institutionnels présents sur les stands, avec les entreprises du secteur  et avec l’équipe de conseillers de Pôle emploi.  Ils pourront aussi participer à des ateliers de codage ou rencontrer des mentors riches d’expériences dans le secteur (MédiaLab 93, La Ruche…).

De quoi susciter nombre de projets professionnels dans un secteur qui peine parfois à recruter.

Pour aller plus loin sur les opportunités dans le numérique : consultez l’encart de Pôle emploi Ile-de-France  paru dans « La Tribune » n°295 Edition hebdo de Juin 2019.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.