Article

Pôle emploi Île-de-France, partie prenante de la Grande équipe de la réussite républicaine

Le jeudi 13 juin 2019, des conseillers de Pôle emploi Île-de-France se sont mobilisés pour informer le public présent sur les emplois francs lors de l’événement organisé à la Grande Halle de la Villette.

Publié le  24/06/2019

Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement, a réuni près de 600 acteurs  (représentants de l’Etat, élus locaux, représentants des associations, des chefs d’entreprises…) impliqués dans la vie des quartiers populaires. L’objectif ? Faire un premier bilan de la mobilisation générale pour les habitants des quartiers lancée en juillet 2018 et poursuivre l’implication des  élus, associations, conseils citoyens et acteurs culturels et sportifs. Ces acteurs font partie de la « Grande équipe de la réussite républicaine » autour d’une ambition commune : la réussite républicaine dans les quartiers populaires.

L’emploi au coeur des échanges

Après un mot de bienvenue de Julien Denormandie, place aux échanges et aux tables rondes sur deux volets : l’emploi (apprentissage, entreprises engagées, l’investissement dans les compétences et l’éducation (les cités éducatives, le sport comme levier d’inclusion…). Puis les échanges se sont poursuivis sur les stands avant la plénière consacrée au lancement de la Grande équipe.

Informer sur les emplois francs

Parmi les sujets emploi abordés,  la mise en œuvre des emplois francs. Ce dispositif consiste à attribuer une prime à l’embauche de 5000 euros par an pendant trois ans aux employeurs qui recrutent en CDI. Pour une embauche en CDD d’au moins six mois, la somme est de 2500 euros par an pendant deux ans. Tout demandeur d’emploi résidant dans l’un des quartiers de la politique de la ville est concerné.  Un dispositif à faire connaitre et à valoriser auprès des acteurs des quartiers. Les conseillers de Pôle emploi Ile-de-France, présents sur le stand, ont informé tout au long de la journée sur la mesure, le public éligible et sur sa mise en œuvre. Un levier efficace à mobiliser en faveur de l’emploi dans les quartiers.

Pour en savoir plus, consultez la vidéo : https://www.pole-emploi.fr/region/ile-de-france/candidat

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.