Article

Pôle emploi Île-de-France, une richesse humaine et des opportunités

Chaque mois, Pôle emploi Île-de-France accueille entre 40 et 100 nouveaux salariés. Des recrutements et une intégration qui s’inscrivent dans les valeurs de l’établissement. Explications.

Publié le  27/09/2019

9300 professionnels de Pôle emploi Ile-de-France agissent au quotidien sur le territoire francilien. Ils constituent la richesse humaine de Pôle emploi. Au cœur de leur mission, la relation avec les entreprises et l’accompagnement des demandeurs d’emploi pour faciliter le retour à l’emploi. Ils mènent des activités variées de conseil, de l’accueil des demandeurs d’emploi , à l’appui au recrutement, en passant par les entretiens d’inscription et de diagnostic, la gestion des dossiers, l’animation de nos partenariats, la relation avec les entreprises…

Un processus de recrutement centré sur les compétences

Pôle emploi Ile-de-France est engagé dans une politique de recrutement et de gestion des carrières responsables. Avec des principes forts de non-discrimination à l’embauche, le respect de la diversité, de la mixité et une démarche basée sur une approche par compétences.  Les qualités recherchées ? Le sens du relationnel et de la communication, l’écoute, le goût du travail en équipe, et une certaine capacité à co-construire des solutions tout en étant centré sur les résultats…A l’issue de tests, les candidats retenus sont conviés à un entretien en binôme RH et manager des agences Pôle emploi.   

Un contrat social

Pôle emploi a inscrit dans son projet stratégique 2015-2020 un contrat social articulé autour de trois ambitions : le renforcement de la démarche qualité de vie au travail (avec, notamment, le développement du télétravail à partir de trois ans d’ancienneté), le développement des compétences et la gestion des parcours professionnels et enfin, l’accompagnement des managers. De quoi permettre à chaque salarié d’adapter ses compétences aux nouveaux enjeux et de mener à bien une carrière professionnelle. 

Consultez la page dédié à ces recrutements sur pole-emploi.fr/IDF

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.