Article

Une campagne digitale pour faire parler des emplois francs !

Pôle Emploi Île-de-France lance une campagne digitale pour promouvoir les emplois francs et accélérer l’embauche des demandeurs d’emploi résidant dans les quartiers prioritaires d’Île-de-France.

Publié le  04/11/2019

Ses objectifs ?

  • Faire mieux connaître le dispositif aux jeunes d’Île-de-France via les médias online, les amener à vérifier leur éligibilité et, surtout, les inciter à mettre en avant cette opportunité auprès des employeurs ;
  • Accroître la notoriété des emplois francs chez les employeurs potentiels, en mettant en avant les avantages du dispositif et en les associant aux qualités des demandeurs d’emploi éligibles.

L’enjeu de cette communication, au-delà de la notoriété du dispositif, est de créer les conditions d’une reconnaissance et d’un vrai dialogue entre demandeur d’emploi et employeur autour des emplois francs.

À cette fin, la campagne s’appuie sur deux messages forts et complémentaires. Chaque publicité renvoyant vers une page dédiée du site internet www.pole-emploi.fr 

Pour le demandeur d’emploi, être éligible aux emplois francs et le valoriser, c’est la possibilité d’augmenter ses chances d’être recruté. Autrement dit « Ça vaut le coup de le mettre sur son CV ! ». 

https://www.pole-emploi.fr/region/ile-de-france/candidat/vous-etes-eligible-au-dispositif-emploi-franc-faites-le-savoir--@/region/ile-de-france/article.jspz?id=991909  

Pour l’employeur, les emplois francs constituent l’opportunité d’embaucher des candidats compétents, tout en bénéficiant d’une aide financière… « Ce serait dommage de le laisser passer ! »

https://www.pole-emploi.fr/region/ile-de-france/employeur/vous-souhaitez-recruter--@/region/ile-de-france/article.jspz?id=991991


Imaginés et produits par l’agence Ellen Coopers Paris, les visuels et mini-vidéos seront diffusés à partir du 24 octobre pour une durée d’un mois sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et sur de nombreux sites internet affinitaires des deux cibles. Le ciblage de la campagne, très précis, permettra de toucher exclusivement les demandeurs d’emploi de 22 à 29 ans résidant dans les quartiers prioritaires d’Île-de-France, d’une part et les entreprises susceptibles d’embaucher d’autre part. 
 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.