Article

Pôle emploi Roissy-CDG inaugure ses nouveaux locaux en présence de ses partenaires

Le 28 janvier 2020, près de 80 partenaires, institutionnels et entreprises ont répondu à l’invitation de Pôle emploi Roissy qui inaugurait ses nouveaux locaux. Retour sur l’événement.

Publié le  30/01/2020

« Je voulais souligner l’importance des partenariats. Ici ADP, l’école de la 2 ème chance, Cap emploi, et le Conseil départemental …, je vous remercie … ». Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi s’est ainsi exprimé, dans la séquence introductive, remerciant ainsi les 80 partenaires et entreprises impliqués dans l’emploi sur la zone aéroportuaire, aux côtés de Pôle emploi Roissy-CDG.

La visite des locaux rénovés était aussi l’occasion de présenter les services proposés par l’agence et les actions menées en 2019 et en projet pour 2020. « L’agence est composée de 18 salariés orientés vers l’entreprise qui travaillent en réseau avec des agences pôle emploi de Seine-Saint-Denis, du Val d’Oise, de la Seine-et-Marne, de l’Oise et de l’Aisne, précise Farid Djabali, directeur de Pôle emploi Roissy-CDG. 5555 offres d’emploi sont enregistrées en 2019 dans les métiers de l’aéroportuaire sur des postes liés à la sûreté, l’assistance aéroportuaire, l’hôtellerie-restauration, la vente et le nettoyage. Le rôle des conseillers est de comprendre le besoin des entreprises et d’aller rechercher les profils de compétences. »

Un partenariat actif

Une action réalisée aussi grâce aux partenariats actifs avec les Missions locales, les Cap emploi, l’Ecole de la 2chance, l’EPIDE…

Les partenaires et entreprises présentes ont ainsi pu peaufiner leur connaissance des services proposés par Pôle emploi Roissy grâce aux trois kiosques proposés sur les thèmes : le sourcing des candidats, la communication et les événements organisés, et sur les actions menées pour lutter contre les difficultés de recrutement (rappel de chaque entreprise sur des offres non pourvues dans un délai de 30 jours). A la clé, de nombreux échanges avec l’équipe de conseillers. 

«  Je tiens à saluer le travail et l’implication de tous les acteurs, entreprises, partenaires,  a déclaré, en conclusion, Farid Djabali. Je suis convaincu que c’est notre mobilisation collective qui nous permettra de relever les défis de demain ».

Pôle emploi Roissy CDG en 2019, c'est

  • Une équipe de 18 professionnels spécialisés sur les recrutements aéroportuaires
  • 5555 offres d’emploi recueillies. 
  • Top 6 des métiers qui recrutent : 

- Bagagistes, agents de piste
- Préparateurs de plateaux repas
- Employés polyvalents de restauration
- Agents de sûreté aéroportuaire
 - Agents de nettoyage avion
- Vendeurs. 

  • 950 parcours de formation adaptés aux demandeurs d’emploi. 
  • 93 % des entreprises qui se déclarent satisfaites des recrutements. 
  • L’animation d’un réseau de 52 correspondants aéroportuaires des agences locales des départements de l’Aisne, l’Oise, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis et le Val d’Oise.  

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.