Article

Recrutement DGFIP, un partenariat efficace

La DGFIP (direction générale des finances publiques) et Pôle emploi Pantin ont mis en œuvre de nouvelles modalités de collaboration pour satisfaire les postes vacants ouverts à des personnes en situation de handicap.

Publié le  21/01/2020

Optimiser ce recrutement et faire évoluer les modalités d’information des candidats potentiels. Tel était l’objectif de la collaboration entre la DGFIP et Pôle emploi sur cette opération de recrutement. Pour valoriser les postes à pourvoir d’agent des finances publiques et d’inspecteur des finances publiques, les deux structures ont décidé d’aller plus loin ensemble.

Des échanges directs

 Fini la simple diffusion, sur internet, des offres concernées. Place à l’échanges et aux interactions que seules permettent  des réunions d’information, en présence de l’employeur et des demandeurs d’emploi ciblés pré-ciblés par Pôle emploi.

Deux réunions d’information collectives sont donc organisées à Pôle emploi Pantin les 13 et 15 janvier 2020. Plus de 40 demandeurs d’emploi en situation de handicap se sont présentés à ces réunions. Et c’est en connaissance de cause, en étant parfaitement informés, qu’ils ont pu se porter candidats sur les postes proposés. Une initiative qui devrait être renouvelée en 2020.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.