Article

La Semaine des métiers du numérique v.2020 - du 27 au 31 janvier

Du 27 au 31 janvier 2020, Pôle emploi renouvelle la Semaine des Métiers du Numérique, un temps fort dédié à la promotion des métiers de ce secteur : recrutements, formations et acculturation au digital. En Normandie, des événements seront proposés sur l’ensemble du territoire.

Publié le  18/12/2019

Parler de numérique et d'emploi, c'est évoquer à la fois un secteur, des métiers, mais aussi des compétences.

Le secteur du numérique concentre des métiers aux profils bien distincts, que l’on parle des professions du numérique « dur » (comme l’informatique, les réseaux, les télécoms), de métiers nouveaux créés par l’économie du numérique, ou de ceux qui nécessitent une adaptation de leur contenu (notamment dans les services).

En 2018, en Normandie, plus de 3 400 recrutements ont été réalisés dans ce secteur. Il constitue un vivier croissant d’emplois, à la fois au sein des entreprises qui produisent des biens et services numériques et, plus largement, au sein de toutes celles qui utilisent ces technologies.

Plus que jamais, Pôle emploi prépare l’avenir du marché du travail et accompagne les demandeurs d’emploi vers les métiers du numérique !

Retrouvez prochainement l'ensemble des actions de Pôle emploi Normandie en faveur des métiers du numérique.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.