Article

SEMAINE DE L’INDUSTRIE : 50 actions en Normandie

La semaine de l’industrie se déroule du 18 au 24 mars 2019 sur le territoire normand. Pôle emploi, pleinement associé à cet événement porté par la Direccte Normandie, propose 50 actions sur l’ensemble du territoire.

Publié le  14/03/2019

La semaine de l’industrie s’adresse :

au grand public, pour l’informer sur le secteur industriel français et sur ses métiers
aux jeunes pour leur faire découvrir l’industrie, pour lutter contre les idées reçues et faire évoluer les comportements notamment dans leur choix d’orientation professionnelle.

Les actions proposées par Pôle emploi sont variées : Job dating Naval Group à Cherbourg, chaudronnerie Deboc à Verneuil-sur-Avre, fromagerie Boursin à Evreux ou encore Safran à Rouen Luciline. Des préparations opérationnelles à l’emploi collectives (POEC) sur les métiers d’usinage à Mondeville, des visites d’entreprise à Avranches, Le Tréport et Vire, des sessions de recrutement à Coutances ou Lillebonne sont également programmées.

Le programme de la semaine est à retrouver sur le site de la Semaine de l'industrie

Du 18 au 25 mars : salon en ligne « L’industrie normande recrute »

Découvrez le salon virtuel de Pôle emploi Normandie ! « L’industrie normande recrute » sur salonenligne.pole-emploi.fr.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.