Communiqué de presse

Un salon de recrutement en ligne spécial jobs de rentrée

Pôle emploi Normandie et le CRIJ Normandie, en collaboration avec le CROUS Normandie, organisent un salon de recrutement 100% digital pour les personnes à la recherche d’un job d’appoint ou d’un complément d’heures.

Publié le  23/08/2019

Le salon en ligne : simple et adapté au rythme de chacun

Le principe du salon en ligne est le même que celui des forums physiques - nouer des contacts entre les personnes à la recherche d’un emploi et les recruteurs – et ce mode de rencontre offre des conditions d’accès très confortables pour les deux parties : 

  • simple : le salon est accessible d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur 24h/24 et 7j/7 pendant la durée du salon
  • rapide et adapté au rythme de chacun : le recruteur propose des créneaux horaires d’entretien et le candidat s’auto-positionne, les déplacements sont limités 
  • accessible à tous : quel que soit son lieu de résidence, que l’on soit inscrit comme demandeur d’emploi ou pas.

Ces avantages répondent parfaitement au besoin des étudiants qui sont à la recherche d’un job en parallèle de leurs études mais aussi des personnes avec des contraintes personnelles ou un emploi à temps partiel. Les recruteurs, quant à eux, accèdent à des profils adaptés sur l’ensemble du pays. C’est pourquoi depuis plusieurs années Pôle emploi Normandie et le CRIJ Normandie proposent le salon en ligne « Jobs de rentrée en Normandie » en continuité des salons physiques « jobs d’été ».

Pour cette édition 2019, le Crous Normandie s’est associé au salon et le propose en parallèle de sa journée des jobs étudiants qui se déroulera le 5 septembre à la Maison de l’étudiant à Caen. Une opportunité de plus pour les recruteurs et les étudiants de se rencontrer !

Jobs de rentrée en Normandie : diversité de profils et de postes

Que vous soyez, à la recherche d’un emploi, d’un job étudiant, d’un complément d’heures… il vous suffit d’un accès à Internet pour se connecter au salon en ligne « jobs de rentrée en Normandie » et trouver le poste qui vous correspond en quelques clics !

Les propositions d’emploi sont majoritairement sur les secteurs des services à la personne, de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration et du commerce sur l’ensemble de la région Normandie : à moindre échelle, d’autres postes sont également ouverts sur d’autres secteurs.

Candidats : postulez et passez des entretiens en quelques clics

Étape 1 : créez votre compte sur le site salonenligne.pole-emploi.fr et découvrez le salon « Jobs de rentrée en Normandie ».
Étape 2 : du 2 au 9 septembre, postulez directement en ligne. Suite à votre candidature, l’employeur vous informera si votre candidature est retenue ou non.
Étape 3 : vous avez reçu une réponse favorable ? Positionnez-vous sur un planning pour fixer votre jour/heure de rendez-vous et le mode d'entretien.
Fin des entretiens le 13 septembre.

Recruteurs : encore quelques jours pour créer votre stand

Gagnez du temps pour recruter vos nouveaux collaborateurs, présentez votre entreprise et proposez vos offres d’emploi sur salonenligne.pole-emploi.fr avant le 30 août 2019.
Vos conseillers dédiés entreprises du Pôle emploi, le plus proche de chez vous, sont là pour vous ! Ils vous donneront les clés pour créer votre « stand virtuel ».

Le salon en ligne Jobs de Rentrée en 2018

►48 recruteurs
►25 postes
►Plus de 800 visiteurs

Téléchargez le communiqué de presse

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.