Développer ensemble de nouveaux services

Depuis la loi NOTRe de 2015, France Travail a renforcé ses interactions avec les régions avec l’objectif d’améliorer son offre de service à destination des demandeurs d’emploi et des entreprises.

Publié le  17/10/2017

Dans le cadre de la plateforme « État-Régions : ensemble pour l’emploi », France Travail signent des conventions avec les régions visant à renforcer la complémentarité des expertises dans des domaines clés.

Cinq terrains d’actions avec les régions

 

  • Aide à la création ou la reprise d’entreprises : les partenariats portent sur l’articulation des dispositifs d’aide à la création ou à la reprise d’activités, parfois en amont de la prestation Activ’créa.
  • Aide au développement économique : les conventions de partenariat prévoient la mobilisation de conseillers dédiés aux entreprises, plus particulièrement en appui aux TPE/PME.
  • Aide à la mobilité : il s’agit de favoriser la prise en compte de la mobilité et de renforcer les coopérations avec les acteurs concernés sur les territoires.
  • Accompagnement de la formation : France Travail et les régions s’engagent conjointement à améliorer le niveau d’information des demandeurs d’emploi sur les formations, ou encore à accélérer les entrées en formation.
  • Développement des outils numériques : outre la promotion générale des outils numériques respectifs, certaines conventions prévoient un rapprochement plus poussé, comme par exemple la création d’une bourse d’emploi commune, ou encore le développement conjoint de services numériques en faveur de l’inclusion.

 

 

 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.