Hope : Tous mobilisés !

Il s'agit du programme d’accompagnement des réfugiés vers l’emploi copiloté par les Ministères de l’Intérieur, du Travail, du Logement.

Publié le  13/02/2020

Ils s'engagent pour l'intégration et la diversité en donnant leurs chances à ces publics dans leurs embauches.

En Occitanie, initié en 2018 à Toulouse et étendu cette année à Montpellier et Nîmes, il s'agit du retour à l'emploi de 12 demandeurs d'emploi bénéficiant du statut de réfugiés politiques dans les entreprises des Travaux Publics.

Ce mardi 11 février à la FRTP Occitanie, étaient rassemblés les employeurs de la Fédération, les acteurs de l'emploi que sont Pôle emploi, l'Afpa, le Geihq, Constructys, l'OFI pour faire un point sur ce dispositif qui a permis à 12 réfugiés inscrits comme demandeur d'emploi de se former puis retourner à l'emploi dans 8 entreprises des Travaux Publics de l'Hérault et du Gard dans le cadre d'un contrat de professionnalisation de 12 mois.

Les entreprises sont :

• COLAS