#VersUnMetier Pays de la Loire

Article

#VersUnMétier Pays de la Loire

En septembre 2018, Alain Mauny a lancé l’opération #VersUnMétier en Pays de la Loire. Cette opération vise à satisfaire les besoins de recrutement des entreprises sur ces métiers ou secteurs en tension.

Publié le  25/01/2019

Des compétences toujours recherchées

Les Pays de la Loire sont la région la plus dynamique de France, avec le taux de chômage le plus bas (7,6% au troisième trimestre 2018). Malgré un ralentissement récent, la conjoncture économique permet toujours d’accroître les dépôts d’offres d’emploi en Pays de la Loire (+2,0% sur les 12 derniers mois). Dès lors, de nouvelles tensions subsistent sur le marché du travail. Certains recruteurs dans les secteurs et métiers qui recrutent sont notamment confrontés à une pénurie de main-d’oeuvre, faute de candidats disposant des compétences recherchées.

Déploiement de l'opération #VersUnMétier en région

Alain Mauny a lancé l’opération #VersUnMétier en Pays de la Loire fin 2018. Cette opération vise à satisfaire les besoins de recrutement des entreprises sur ces métiers ou secteurs en tension. Au programme figurent des ateliers, jobdatings ou visites d’entreprise mobilisant des employeurs et des demandeurs d’emploi pour faire découvrir concrètement ces métiers, promouvoir les formations permettant d’y accéder ou initier des entretiens d’embauche.

Les 48 agences de la région organisent chaque semaine des actions autour de ces 3 thématiques (recrutement, formation, découverte des métiers). L’opération « #VersUnMétier » marque une nouvelle étape dans l’accompagnement proposé par Pôle emploi aux entreprises en Pays de la Loire.