Article

Pôle emploi et l’Adie renouvellent leur accord de partenariat

Le 2 octobre 2019, Pôle emploi et l’Adie, opérateur majeur du micro-crédit, ont renouvelé leur accord de partenariat pour favoriser l’entreprenariat et faciliter l’accès au financement des créateurs qui ne peuvent recourir au système bancaire traditionnel.

Publié le  02/10/2019

Aujourd’hui, 16 % des demandeurs d’emploi envisagent l’entreprenariat comme une solution de retour à une activité professionnelle.

L’accompagnement et le financement au démarrage d’un projet de création d’entreprise sont des facteurs de sécurisation des parcours des demandeurs d’emploi qui pour certains, peuvent manquer d’information, de réseau ou de disponibilités financières. Par ailleurs, se faire accompagner et faire financer son projet en phase de lancement sont des gages de pérennité et de rentabilité des entreprises créées, notamment pour les entrepreneurs qui s'installent en zones rurales ou dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

55% des porteurs de projets soutenus par l’Adie sont orientés par Pôle emploi.

Avec Pôle emploi nous allons poursuivre notre coopération. Notre priorité est d’obtenir une plus forte coordination au niveau régional au service d’un même objectif : sécuriser le démarrage de ceux qui veulent créer leur boite, avant qu’ils ne soient immatriculés.

Sébastien Chaze
Directeur de l’Adie en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pôle emploi, partenaire privilégié de la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur est engagé dans le soutien à la création d’entreprise, solution de retour à l’emploi. Cet accord, mais également des événements comme la semaine ReStart et la prestation Activ’créa, s’inscrit dans une logique de coordination de nos expertises.

Thierry Lemerle
Directeur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur