Article

Innover pour l’accompagnement des jeunes vers l’emploi

Sous l’impulsion de Dominique Estrosi Sassone, sénatrice des Alpes-Maritimes et de Ghislaine Ellena, directrice territoriale Pôle emploi des Alpes-Maritimes, la Mission Locale Nice Côte d’Azur et les agences pôle emploi ont organisé une session Lab afin de renforcer les synergies entre partenaires aux bénéfices des jeunes issus des quartiers prioritaires de la Politique de la ville.

Publié le  13/06/2019

Comment faire émerger les axes d’un plan d’action en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes du quartier des Moulins dans le territoire de Nice Ouest, qui connait un fort développement économique ? Tels étaient les enjeux de la session du 29 avril dernier, à Saint-Laurent-du-Var, co organisée par les deux sponsors, partenaires de longue date, dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Changer de méthode

L’ambition des sponsors  était d’adopter une démarche plus créative, différente des formats habituels de réunion. La session Lab a regroupé des demandeurs d’emploi, des associations, des institutionnels, des recruteurs et des conseillers. Sans savoir qui est qui, le temps d’une journée, chacun a participé à la construction de pistes d’actions et fait émerger des idées pour résoudre la problématique.

En général, chacun est dans ses objectifs. Un tel événement permet de démystifier chaque relation. Tout le monde est gagnant-gagnant.

Dominique Estrosi Sassone
Présidente de la Mission Locale

Des participants convaincus : lire l’article de Nice Matin.

En savoir plus sur le LAB

Le LAB Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pôle emploi renforce sa démarche d’innovation collaborative et ambitionne de questionner les problématiques d’emploi pour accélérer l’apport de solutions.

Plus d'actualités

Article

Pôle emploi se fait sa place en région

Aller à la rencontre des publics, proposer des solutions d’insertion professionnelle durable, promouvoir les aides et mesures pour l’emploi et faire se rencontrer les entreprises et les candidats : telles sont les ambitions qui guident « La Place de l’emploi et de la Formation ».

Article

Oser tous les métiers, changer de regard et [...]

Moins d’un quart des familles professionnelles sont mixtes. La mixité est un facteur de poids pour favoriser l’accès à l’emploi, élargir le vivier de compétences disponibles et limiter le nombre d’offres non pourvues.

Article

Un incubateur à Pôle emploi pour les startups

HumanRoads, la startup lauréate du Challenge « La Région booste l’emploi » organisé par Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Conseil régional en 2018, a bénéficié d’une dotation financière et d’une incubation au Lab de Pôle emploi.