Article

Un incubateur à Pôle emploi pour les startups

HumanRoads, la startup lauréate du Challenge « La Région booste l’emploi » organisé par Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Conseil régional en 2018, a bénéficié d’une dotation financière et d’une incubation au Lab de Pôle emploi.

Publié le  13/06/2019

Pendant la période d'incubation, HumanRoads a testé son application, un GPS de l’orientation, auprès des conseillers et des demandeurs d’emploi, à l’occasion de séances d’intelligence collective.

Evaluer l’intérêt du public en direct

La startup a également rencontré les acteurs de l’écosystème de Pôle emploi, membres du Service public régional de l’orientation et leur a présenté sa solution. Pour Benoit Bonte « présenter Humanroads devant les membres du Service public régional de l’orientation a permis de faire connaître la solution et de voir le réel intérêt qui lui est accordé ».

Les usagers et les salariés au cœur du processus d’innovation

Marie Morelli, Responsable d’Antenne de la Mission Locale du Delta, à Chateaurenard et animatrice du Service public régional de l’orientation a participé à la rencontre avec HumanRoads. « A cette occasion, j’ai découvert que Pôle emploi encourage les initiatives de ses salariés et met en place tout un parcours pour retenir les idées les plus adaptées aux besoins des publics, pour leur donner forme, pour les tester en interne et avec ses usagers et partenaires.

J’ai été surprise de voir que la démarche d'innovation place les usagers au centre du processus.

Marie Morelli
Responsable d’Antenne de la Mission Locale du Delta

J’ignorais l’importance de la ressource humaine affectée à cette démarche d’innovation grâce à laquelle Pôle emploi peut enrichir ses services et les améliorer. »

Sur le même sujet

Pour inventer les solutions emploi de demain, Pôle emploi mène une politique d’expérimentation avec tous les acteurs de l’emploi, au niveau local, départemental et régional.

Plus d'actualités

Article

Numériques en commun, les 17 et 18 octobre à [...]

Numériques en commun porte l’intention de construire une « tech » éthique, au service d'une société numérique ouverte, inclusive, émancipatrice et soutenable

Article

Pôle emploi se fait sa place en région

Aller à la rencontre des publics, proposer des solutions d’insertion professionnelle durable, promouvoir les aides et mesures pour l’emploi et faire se rencontrer les entreprises et les candidats : telles sont les ambitions qui guident « La Place de l’emploi et de la Formation ».

Article

Oser tous les métiers, changer de regard et [...]

Moins d’un quart des familles professionnelles sont mixtes. La mixité est un facteur de poids pour favoriser l’accès à l’emploi, élargir le vivier de compétences disponibles et limiter le nombre d’offres non pourvues.