Communiqué de presse

Accélérer le retour à l’emploi durable au bénéfice de tous

Pôle emploi s’est profondément transformé ces dernières années. Cependant, notre environnement change et nous confronte à de nouveaux défis, traduits à travers les engagements du nouveau projet stratégique Pôle emploi 2022.

Publié le  03/03/2020

Les 4200 collaborateurs de Pôle emploi sont au rendez-vous des transformations du marché du travail.  Ils accompagnent au quotidien entreprises et demandeurs d’emploi afin de faciliter leur rencontre dans un contexte où les recrutements sont en hausse, les métiers se transforment et les carrières sont moins linéaires. Les résultats 2019 de Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur attestent de cette mobilisation.

Développer les compétences des demandeurs d’emploi afin de leur permettre de répondre aux besoins des entreprises fait partie des missions de Pôle emploi, le Pacte régional d’investissement dans les compétences nous offre une opportunité unique de repenser les parcours de formation au bénéfice de tous et particulièrement des demandeurs d’emploi les plus fragiles. Nous axons également nos actions pour promouvoir l’ensemble des dispositifs pour l’égalité des chances : Emplois Francs, Parcours emploi compétences, accompagnement global ou encore club…

Parmi les enjeux de Pôle emploi pour les années à venir deux grands projets sont d’ores et déjà lancés :
- Accélérer les recrutements en anticipant mieux les difficultés
- Démarrer plus rapidement l’accompagnement des demandeurs d’emploi

Ces projets comme toutes les évolutions de Pôle emploi n’ont qu’un seul but : intensifier la personnalisation de nos services et offrir des réponses sur mesure aux entreprises comme aux demandeurs d’emploi.

Accélérer le retour à l’emploi durable au bénéfice de tous

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Mobilisation pour la protection des soignants [...]

Avec la crise sanitaire du Coronavirus, le besoin de gel hydro alcoolique et d’équipements a considérablement augmenté, impactant la sécurité du personnel hospitalier et les budgets. Forts de leur coopération déjà engagée sur le champ de l’emploi, Pôle emploi, les laboratoires Astelia, et Nicolosi Créations, agissent ensemble. Arc en ciel, spécialiste de la propreté et partenaire de Pôle emploi, s’associe à l’opération et offre aux soignants des équipements de protection. La livraison aura lieu vendredi 3 avril dans les deux centres hospitaliers.

Communiqué de presse

La création d’entreprise une opportunité pour [...]

L’agence Pôle emploi d’Aubagne et ses partenaires organisent la 4ème édition du Salon collaboratif des entrepreneurs. L’occasion pour les porteurs de projets de participer à de nombreux ateliers et de se rencontrer.