100% emploi, 2 jours pour impulser vos projets

Rendez-vous incontournable sur le territoire, les 100% emploi se dérouleront les 10 et 11 octobre prochains dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Publié le  02/10/2019

Une soixantaine d’évènements aura lieu pour permettre à chacun de découvrir des secteurs d’activité, de rencontrer des recruteurs ou de se former. Soucieux de répondre à des enjeux de proximité et d’adéquation avec les besoins du territoire, les conseillers Pôle emploi ont mis au point des évènements main dans la main avec les entreprises. Au programme : des visites d’entreprises, des job dating, des forums de recrutement ou des ateliers pour outiller sa recherche d’emploi.

Cette édition propose de nombreux évènements hors les murs avec deux axes forts : permettre à nos usagers de se faire recruter en proximité en organisant des forums et des sessions de recrutements au cœur des quartiers, dans les centres sociaux ou les salles municipales mais aussi d’aller directement rencontrer les entreprises pour des sessions de job dating au sein des centres commerciaux, des markethons dans les zones d’activités ou des tables-rondes dans des pépinières de start-up.

Les conseillers Pôle emploi ont mobilisé les partenaires pour permettre de rencontres professionnelles autour d’un secteur d’activité comme l'hôtellerie-restauration, les services à la personne ou l’insertion par l’activité économique mais aussi pour organiser des rencontres ludiques afin d’appréhender la recherche d’emploi autrement.

Enfin, les 100% emploi seront aussi l’occasion de lancer la première étape de La Place de l’emploi et de la formation le 10 octobre à Grand Littoral à Marseille. Ce village itinérant sillonnera la région jusqu’au printemps 2020 pour aller à la rencontre des publics, proposer des solutions d’insertion professionnelle durable, promouvoir les aides et mesures pour l’emploi et faire se rencontrer les entreprises et les candidats.

Retrouvez la rubrique dédiée à cet évènement sur pole-emploi-paca.fr.

ReStart : une semaine pour faire émerger les idées [...]

Organisée par Pôle emploi et ses partenaires du 30 septembre au 4 octobre 2019, la seconde édition de la Semaine de la création et la reprise d’entreprise vise à valoriser l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et permettre aux demandeurs d’emploi et aux actifs de se créer leur propre activité.

Semaine agriculture et naturalité en Vaucluse du 3 [...]

L’agriculture représente 28% des intentions de recrutement du département d’après l’enquête Besoins en Main d’OEuvre. C’est un secteur surtout connu pour le travail de la vigne et le maraichage mais qui se développe également sur les métiers de la « naturalité » : huiles essentielles, bio cosmétiques, bio contrôle…

Le French Fab Tour fait etape à Marseille le 28 [...]

L’industrie représente dans notre région plus de 165 000 emplois salariés directs, sa bonne dynamique se confirme avec une hausse des intentions de recrutement de 16% par rapport à 2018 (enquête Besoins en Main d’œuvre).